Redirection MX avec serveur web Nginx et Citadel

Fermé
Rominou - 28 oct. 2016 à 15:43
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 28 oct. 2016 à 17:34
Bonjour,
J'aimerais mettre en place deux serveurs en même temps sur la même machine : un serveur web qui serait desservit par nginx et un serveur mail qui lui serait pris en charge par Citadel. Cependant, voici mon problème : je ne sais pas quel type de redirection je dois faire.
J'avais pensé faire comme suit : faire une redirection A (monsite.com → A.B.C.D). L'ensemble des requêtes web serait pris en charge par nginx. Puis, je fais une redirection MX (monsite.com → A.B.C.D). Ainsi, les mails envoyés sur l'adresse contact[at]monsite.com aurait été géré par Citadel.
Est-ce une bonne façon de faire ? N'existe-t-il pas une façon plus simple ?
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
28 oct. 2016 à 16:04
Bonjour,

Ce n'est surtout pas le même type d'entrée DNS.

Les requêtes de type "A" indique que c'est un le nom pointe vers l'ip "en clair" tandis qu'un champ MX, indique quel serveur mail doit être utilisé, en général on fait un champ MX mail.mondomaine.com.

Et on veille que "mail.mondomaine.com" pointe vers la bonne IP du serveur mail (soit la même que le serveur, soit une autre, appartenant à un autre serveur).
0
Si je fais ainsi, mon adresse mail sera de la forme contact[at]mail.mondomaine.com ?
Merci de m'avoir fait remarqué cette faute, mais je sous entendais que le sous domaine mail.mondomaine.com était sur le même serveur, et donc la même adresse IP.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
Modifié par Judge_DT le 28/10/2016 à 17:35
Non.

Tout dépends comment tes boîtes mails sont configurées.

En l'occurrence si le domaine concerné est "machin.net" et que le MX pour ce domaine là renvoie vers mail.machin.net, car c'est le serveur hébergé mais le domaine reste le même.

Donc
mail A 1.2.3.4
MX 1 mail.mondomaine.net


Et ainsi les mails de "mondomaine.net" seront envoyés sur le serveur désigné par MX.

Si jamais tu as plusieurs serveurs mails, alors il faudra fournir plusieurs MX avec des priorités différentes.
0