Signaler

Branchement Home cinema Sony 2010 et téléviseur Samsung 2009

Posez votre question C.lebrun - Dernière réponse le 2 déc. 2016 à 11:53
Bonjour,

Depuis 2010, j'ai le son de la TV sur le home cinéma avec un câble optique. Depuis plusieurs moi, le son de la TV ne ressort plus sur le home cinéma. J'ai effectué pas mal de manipulations de branchements, j'ai acheté un nouveau câble optique. Rien ne change.
Le home cinéma fonctionne, je lis DVD et CD.
Les câbles optiques fonctionnent, ils ont été testés chez Darty
Peut-être y a-t-il une option à modifier dans les paramètres ??? Je ne sais pas.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Vérifie effectivement que l'option " haut parleurs extérieurs" ou "sortie optique" ou encire "SPDIF" soit bien cochée au niveau du menu audio

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
C.lebrun- 7 nov. 2016 à 13:29
Je n'y arrive pas.
Qu'est ce que le SPDIF ? Un convertiseur ?
Merci de votre aide.
Répondre
Andy31200 24238Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 7 nov. 2016 à 13:36
C'est une sortie numérique, SPDIF =Sony Philips Digital Interface, noté également S/PDIF ou S-PDIF , sortie numérique optique ou coaxiale
Répondre
C.lebrun- 7 nov. 2016 à 13:39
J'ai une autre sortie Coaxiale sur la TV c'est ça ?
Répondre
Andy31200 24238Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 7 nov. 2016 à 15:46
Je ne dis pas ça, SPDIF désigne une sortie numérique coaxiale ou optique et ta TV ne doit avoir qu'une optique .
je pense que tu devrais :
- faire un reset de ta TV ( retour aux réglages d'usine ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
- bien vérifier dans le menu audio que HP extérieurs ou sortie SPDIF soit coché
Répondre
clebrun78- 2 déc. 2016 à 11:53
Je n'y arrive pas :-(
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !