SFR: entreprise sérieuse, professionnelle fiable et crédible ?

Fermé
Chr78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 28 oct. 2016 à 07:56
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 oct. 2016 à 08:32
Bonjour,



Petit résumé d’une aventure pénible. (Ces faits sont réels, vérifiables et non interprétés.)

Client de Numéricable depuis plus de 10 ans et sachant que l’entreprise a racheté SFR, lorsqu’un commercial me contacte, j’accepte de me tourner vers cette dernière société pour effectuer une migration.
Un technicien procède à l’installation le 28 septembre.
On remarque tout de suite que les 2 box se ressemblent et on comprend vite que la Box ZIVE est une évolution de la Box FIBRE.
Les disques durs sont les mêmes, s’insèrent et sont reconnus.
MAIS ; seules icones des films enregistrés avec Numéricable sont visibles, car au moment de les lire, un message s’affiche déclarant qu’une lecture des droits est nécessaire et qu’en cas de problème il faut s’adresser au service clients. Ce dernier répond que ce n’est pas possible !!!
Il y a donc un décalage entre ce qui s’affiche et qui semble normal, à savoir lire ce qui est enregistré avec le matériel de la même société, et la réalité.
Voilà pour le sérieux

Au bout de quelques jours, la box se bloque régulièrement au point que l’on est obligé de la redémarrer en l’éteignant et en la rallumant par l’interrupteur situé à l’arrière. Le service technique après avoir contrôlé à distance décide qu’il faut changer la machine et m’en envoie une autre. Je la reçois le 21 octobre, soit au bout de 5 jours, et je l’installe dans la foulée.
Après quelques minutes d’installation le système se bloque en indiquant le message laconique suivant: VOIP KO. Nouvel appel au service technique qui m’annonce qu’il faut entre 24h et 48h pour que la machine soit reconnue sur leurs serveurs ! Bien entendu cela n’avait jamais été signalé. Lorsque j’appelle, mon interlocuteur me répond invariablement « qu’il va faire remonter l’information ». On est en droit de se demander jusqu’à quels sommets !!!
En conséquence je me retrouve sans Internet, sans téléphone et sans télévision.
Comment travailler ? Comment communiquer ?
Voilà pour le professionnalisme

Aujourd’hui 28 octobre, après 8 jours d’attente rien ne fonctionne.
Voilà pour la fiabilité.

Par courtoisie, j’ai cherché à obtenir une adresse mail afin d’informer SFR en priorité, la société n’en n’a pas ; on ne peut communiquer que par courrier. C’est un comble pour un fournisseur d’accès en 2016 !!!
Voilà pour la crédibilité !

La comparaison qui me vient à l’esprit est celle d’un armateur qui lancerait un navire sur l’océan sans s’être assuré de l’étanchéité de la coque, en se disant que l’on colmatera les fuites au fur et à mesure.


A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 28/10/2016 à 08:35
Salut,
au niveau des comparaisons marines, je verrais plutôt le bateau fantôme ...

et ... Voili  Voilou  Voila !
0