Débit internet très faiible

Résolu/Fermé
bentoto Messages postés 40 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2019 - 27 oct. 2016 à 21:39
bentoto Messages postés 40 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2019 - 28 oct. 2016 à 19:45
Bonjour,
j'ai depuis quelques jours un problème de débit internet
j'ai un ping de 16 ms, débit descendant de 0.6 Mbps et montant de 4.8 Mbps

avant j'était a peu près pareil en montant et descendant mais plus maintenant et je ne sais pas pourquoi.

j'ai tout mes drivers à jours

j'ai fait une analyse antivirus avec Avast
Spyware avec spybot search and destroy
Malware avec malwarebytes

chacun après mis à jour des logiciels et aucun ne signale de virus, malware, spyware

j'ai également fait plusieurs nettoyage avec CCleaner vu que je l'ai programmé pour qu'il se fasse au démarrage.

Aucune différence entre google chrome, firefox, internet explorer.

Aucune installation de logiciels depuis un bon moment

Aucune activité web inhabituelle également

j'ai un boitier qui est branché depuis la box pour avoir le wifi loin de cette box (je ne sais plus le nom du boitier)

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
28 oct. 2016 à 09:05
Salut,

Aucun rapport entre les logiciels de nettoyage et le débit internet ...

Tu as fais des tests de débit? (speedy test & cie)
Tu as contacté ton FAI?
1
ccmscolo Messages postés 33 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 1
28 oct. 2016 à 09:15
bonjour Pierre1310

Si trop de logiciel scan le réseau sa arrive qu'il y a une perte de débit

ct mon cas

Bonne journée
0
ccmscolo Messages postés 33 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 1
28 oct. 2016 à 09:02
Bonjour,
Je penses que tu as trop de programme qui on la même fonctionnalité,

tu pourrais garder avast et ccleaner mais les autres te son inutile tu dois les désinstaller pour avoir un pc qui fonctionne correctement

Dès que tu peux fait cela et redémarre ton pc, tu verra la différence
0
bentoto Messages postés 40 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2019
28 oct. 2016 à 19:45
ouvrir le cmd en administrateur puis ipconfig/all (il a regardé quelque chose je ne sais pas quoi mais apparement c'était pas le soucis) ->ipconfig /flushdns -> ipconfig /registerdns

c'est un ami qui m'a proposé cette solution, je ne suis pas certain à 100% que c'est ce qui m'a reelement dépanné car quand je l'ai faites le problème continué mais quelques heures plus tard ca re fonctionne bien.

mais sachant que le problème durait depuis un certain temps il y a pas mal de chance que ce soit la solution
0