Signaler

Faire un classement d un championnat de petanque [Résolu]

Posez votre question JODY55 111Messages postés samedi 14 février 2009Date d'inscription 15 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 févr. 2017 à 23:14 par JODY55
Bonjour,

J'aurais besoin d'un peu d'aide car je suis débutant sur EXCEL.
Sur une feuille Excel j'ai saisi les résultats des 12 clubs par journée.
Je souhaiterais faire un classement automatique :
Place, points pour et contre, différence, ect......
Je joints le fichier correspondant.....
Merci pour votre précieuse aide car je vais avoir bcp de classements à faire pour d'autres catégories.....

http://www.cjoint.com/c/FJBrZ5N1eQX

JLC

Utile
+0
plus moins
Bonjour JLC

Attention, attention !
Il est fortement recommandé de renseigner ce type de tableau avec des listes déroulantes de cellule, afin d'avoir une orthographe rigoureusement identique pour une même désignation.
Ainsi tu as 2 noms de club différents
La Chaussée St-Victor
et
La Chaussée St-Victor 
, le second avec un espace à la fin !
Pire, tu as 3 clubs St-Maur qui s'écrivent
Saint-Maur
,
Saint Maur
sans trait d'union et
Saint-Maur    
avec 4 espaces à la fin ...
Pour le voir, mets tes colonnes B et D alignées à droite ...
Du coup, les filtres, tris et recherches ne peuvent pas fonctionner convenablement !
- En H3:H14 saisir le nom des clubs
- En O3, formule =SOMME.SI($B$3:$B$79;$H3;$C$3:$C$79)+SOMME.SI($D$3:$D$79;$H3;$E$3:$E$79)
- En P3, formule =SOMME.SI($B$3:$B$79;$H3;$E$3:$E$79)+SOMME.SI($D$3:$D$79;$H3;$C$3:$C$79)
- En Q3, formule =O:O-P:P
... recopier ces 3 formules vers le bas.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
JODY55 111Messages postés samedi 14 février 2009Date d'inscription 15 mai 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2016 à 23:17
Bonsoir,

J'ai corrigé les problèmes d'orthographe. C'est une copie que j'ai été prendre chez la personne qui gérait avant. Je n'avais pas vu ce soucis.