Les appels fixes n'arrivent plus

Fermé
yohan06 Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 - 27 oct. 2016 à 19:21
yohan06 Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 - 28 oct. 2016 à 11:29
Bonjour,

Je travaille de chez moi dans mon bureau. Pour vous expliquer un peu, J'ai donc mon pc portable, le téléphone fixe à côté de moi qui est relié à la box se trouvant dans la salle à manger. Il y a environ 25m de cable qui passent par les encarts de portes etc et qui sont reliés par 2 petits connecteurs.
Tout marchait bien jusqu'à il y a quelques jours et depuis... Je ne reçois plus aucun appel émanant de téléphone fixe. Le téléphone sonne, donc aucun souci, mais dès que je décroche il n'y a aucune tonalité au bout du fil... Je peux téléphoner sur des fixes, mais aucun appel n'est donc possible de fixe vers mon téléphone fixe... En revanche la reception d'appels émanant de smartphones est possible...

Je viens donc vers vous pour savoir si quelqu'un pouvait me venir en aide car là ce n'est vraiment pas simple... Peut-être cela vient-il de mon téléphone fixe... Aurais je fais une mauvaise manip ?

Je vous précise aussi que j'ai une bbox...

Merci par avance et j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider....






1 réponse

bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474
27 oct. 2016 à 19:29
Bonsoir,
As-tu essayé de redémarrer ta box afin qu'elle se réinitialise ?
Pour info : ta version de Google Chrome n'est pas à jour.
0
yohan06 Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 13
27 oct. 2016 à 19:35
oui on l'a fait tout à l'heure avec Bouygues... Et c'est toujours pareil...
0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474
27 oct. 2016 à 19:57
Les seuls qui peuvent résoudre ton problème c'est Bouygues, car soit c'est ta box soit c'est ta ligne qui a un problème.
0
yohan06 Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 13
27 oct. 2016 à 20:26
le fait que le cable soit raccordé n'est pas 1 soucis ?
0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474
27 oct. 2016 à 20:32
C'est vrai que tu devrais commencer par regarder de ce coté car ton branchement est assez exotique.
0
yohan06 Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 13
28 oct. 2016 à 11:29
En fait, il me fallait à peu près 25m de cable, j'ai donc pris 2 cables de 10m et un cable de 5m... Afin de raccorder tout ça j'ai pris de connecteurs...
Je reçois les appels émanant de téléphones mobiles et ceux de téléphones fixes déconnent...

Ca serait l'installation, je pense que je ne recevrais aucun appel ! Là visiblement je reçois tous les appels, sauf ceux émanant des téléphone fixes où le téléphone sonne bel et bien mais il y a personne au bout du fil lorsque je décroche.

De plus, mon PC portable étant connecté en Wifi, il déconne aussi et à parfois tendance à ne plus accrocher internet... Est ce que le souci pourrait aussi venir de là ? Est-ce la box qui déconne ?

Pour résumer, ma box se trouve dans ma salle à manger à proximité du PC fixe et du décodeur Miami... La seule solution à priori était de tirer un cable de la prise téléphonique de la salle à manger pour faire arriver mon tel fixe dans mon bureau (pour mon activité)... Maintenant, peut-être est-ce possible d'acheter un téléphone fixe sans fil que je puisse relier d'un casque sans fil afin de me connecter dans mon bureau... Mais est ce que la portée serait positive ? Bref... Je suis perdu !
0