Pré-câblage logement neuf

Fermé
vinceda Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 27 oct. 2016 à 19:04
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 oct. 2016 à 20:29
Bonjour à tous,

Etant nouveau, désolé d'avance si je me suis trompé de forum.

Mon amie et moi faisons construire une maison auprès d'un promoteur et nous devons bientôt être livré.

Aujourd'hui, nous avons reçu un courrier de notre promoteur nous indiquant concernant la mise en place du téléphone : " seuls les fourreaux sont réalisés, les travaux de pré-câblage ne sont pas prévus pour la livraison et resteront à votre charge ".

Et honnêtement, c'est du chinois pour moi, et même en googelisant les termes, je n'arrive pas trop à savoir de quoi il en retourne.

Déjà qu'est-ce que ça veut dire ? Comment ça se passe ? Doit-on directement contacter Orange pour mettre en place la ligne téléphonique ? Doit-on contacter le FAI qu'on souhaite avoir ? Ou doit-on faire autre chose ? Et surtout, si quelqu'un sait combien on doit budgéter pour tout ça ? Et les délais ? Et si on veut la fibre ? Bon, j'arrête.

Alors, si une âme charitable passe dans le coin pour répondre à mes interrogations, merci d'avance.

1 réponse

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
Modifié par brupala le 28/10/2016 à 08:37
Salut,
PAs de souci, le choix du forum est parfait.
ton promoteur devrait pouvoir te renseigner là dessus il a dû réaliser les tranchées de raccordement et le câblage interne.
Après, ça dépend des FAI, mais pour l'adsl, il te faudra sans doute demander auparavant une ligne fixe chez Orange et la migrer ensuite chez le FAI alternatif.
Pour la fibre, c'est selon, mais il y en a encore très peu en logements individuels (Zones moyenne densité).
Dans tous les cas, tu dois avoir les conduites installées sur ton terrain:
https://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/
et ... Voili  Voilou  Voila !
0