Instabilité CPL

Fermé
Axlsixx Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 27 oct. 2016 à 11:21
Axlsixx Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 27 oct. 2016 à 11:45
Bonjour,

Je viens vers vous en quête de conseils ^^

J'ai une freebox révolution. Le routeur est dans une pièce et le player TV dans une autre branché en CPL. Les deux sont branchés directement sur la prise murale (pas de multiprise).
J'ai aussi un PC fixe dans la même pièce que le routeur et branché en ethernet sur celui-ci.

Lorsque le PC est éteint il n'y a aucun problème avec la TV. Par contre, lorsque le PC est allumé et notamment lorsqu'il effectue des action énergivores (Jeu etc.) la télé "saute" puis finit en écran noir.
Je pense donc que l'alimentation du PC crée des interférence sur le réseau électrique et perturbe la connexion CPL.
J'ai essayé plusieurs prises, le souci est plus ou moins marqué selon la prise mais persiste.

Ma question est donc la suivante : existe-t-il un moyen de réduire voire supprimer ces perturbation ? J'ai pensé à prendre des kits CPL plus performants, une multiprise de meilleure qualité (pour le PC) ou brancher le PC à un onduleur mais j'aimerais avoir des avis plus éclairés avant de dépenser de l'argent dans une solution.

Je précise que la disposition de l'appartement m’empêche de brancher le player en ethernet sur le routeur.

Merci d'avance pour votre aide :)

1 réponse

Salut,

Si tu es sûr que c'est l'alim du PC qui perturbe, tu peux déjà oublié le changement de CPL (l'alim du PC continuera à perturber).

L'onduleur peut être une idée mais à part les modèles online qui sont très chers, il n'est pas sûr que ça améliore ton problème.

Je te conseil plutôt l'ajout d'un simple filtre sur la prise de ton PC, par ex :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00168990.html?gclid=CMOfwoTX-s8CFYU_Gwodl-oLbQ#utm_source=Google%2BShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=LDLC%2B-%2BGoogle%2BShopping
0
Axlsixx Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016
27 oct. 2016 à 11:45
Oui j'en suis quasiment sur parce qu’il n'y a absolument aucun souci lorsque le PC est éteint.

Merci pour ta réponse j'étais passé à côté de l'existence de ces filtres. Je vais étudier cette solution :)
0