Prise en charge sous garantie

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 27 oct. 2016 à 09:48
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 17 nov. 2016 à 15:59
Bonjour

Je pose juste la question vis à vis d'un problème sur mon smartphone

En effet j'ai le souci du "burn in" phénomène qui touche les écrans Amoled

http://www.noelshack.com/2016-43-1477478761-img-20161026-124512.jpg

En soit ce n'est pas très gênant mais c'est inesthétique

Il est encore sous garantie et je compte bien le renvoyer

Mais est ce que ça sera pris en charge par Motorola?

6 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2016 à 13:19
bonjour,

un conseil :

sauvegarde le contenu de ton appareil.

efface toutes les données au cas ou !

de toutes manières, on va te le réinitialiser !

1
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
30 oct. 2016 à 13:22
C'est déjà fait ça ;) et tout est stocké sur le fameux ordi ;)
0
Utilisateur anonyme > lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023
30 oct. 2016 à 13:24
j'ai un doute qu'on te file un téléphone de remplacement !

mais bon, j'ai eu à faire avec un assureur (SPB de Darty), il se souviendra de moi ! :mdr:
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804 > Utilisateur anonyme
30 oct. 2016 à 13:42
Tout est prévu un smartphone est déjà chez moi

Moi c'est Cordon solution
0
Utilisateur anonyme > lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023
30 oct. 2016 à 13:43
c'est mieux que SPB alors :)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804 > Utilisateur anonyme
30 oct. 2016 à 13:53
On verra bien
0
Afrikarnak Messages postés 35448 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
27 oct. 2016 à 12:15
Bonjour

Date de l'achat? Lieu de l'achat?

Le seul interlocuteur est le vrai vendeur.. A lui de éventuellement se débrouiller avec son fournisseur/fabricant..

A+
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
27 oct. 2016 à 14:14
Justement Cdiscount me renvoie chez Motorola ....
Acheté neuf fin janvier
0
Afrikarnak Messages postés 35448 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
27 oct. 2016 à 14:57
Re:

Le seul interlocuteur est le vendeur.. C'est à lui de prendre en charge les défauts.

Mais attention! CDiscount pouvant faire office de Place de Marché (= mise en relation) le vendeur est peut être un vendeur indépendant se servant de CDiscount comme 'vitrine'.. Bien vérifier qui est le réel vendeur.

On pourrait faire intervenir la Garantie Légale de Conformité mais malheureusement à la date de l'achat cette GLC ne stipulait qu'un délai de 6 mois pendant lequel tout défaut de conformité était présumé avoir existé au moment de la vente. Ensuite la charge de la preuve est inversée.
Depuis la mi 2016 ce délai est passé à 2 ans.

Agir (renvoyer..) auprès du vrai vendeur par LRAR.

De quelle garantie s'agit il? Et prend elle en compte ce problème?

A+
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804 > Afrikarnak Messages postés 35448 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
27 oct. 2016 à 15:13
Il y a eu d'autres problèmes avant le syndrome du burn in

C'est bien Cdiscount le vendeur
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
30 oct. 2016 à 13:01
Bon bah bonne nouvelle :)

L'appareil étant sous garantie je le renvoie demain

0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
12 nov. 2016 à 10:19
Alors apparemment il est de retour :D
Mais remise contre signature ce que je ne comprends c'est un neuf donc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 nov. 2016 à 10:22
non, procédure normal de retours SAV !

quand tu l'auras, ça sera une surprise :

ou on a changé seulement la dalle et le LCD,
ou on a remplacé le téléphone
ou on a tout simplement fais une remise à zéro du logiciel !

0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
12 nov. 2016 à 10:34
Ah ok :)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
17 nov. 2016 à 15:59
Et bien au top le sav

Ils ont changé la carte mère et fait une maj :)
0