Technologie de stockage intel Rapid: Problème nouveau pc

Fermé
Dormak2106 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 27 oct. 2016 à 03:20
 Ooyuki - 15 sept. 2017 à 16:56
Bonjour à tous,

Tout d'abord laissez moi vous remercier pour les nombreuses années passées à résoudre mes problèmes grâce à votre site et ce sans même m'inscrire. Pourtant le grand jour est arrivé, je sèche complètement et après de nombreuses recherches, je me permets de venir vous exposer mon problème.

J'ai fait l'acquisition d'un pc portable, lundi dernier. Il s'agit d'un:

Acer Predator 17 G9-793-72TA
Windows 10 Home
Intel core i7-6700HQ
Nvidia GeForce GTX1070
16GB DDR4 Memory
256GB Storage + 1000GB HDD

Je lance donc mon pc, fait l'installation de Windows de manière classique et j'arrive sur mon nouveau bureau. La comme je m'y attendais j'ai une notification de la technologie de stockage Intel Rapid et je m'empresse de cliquer dessus, pensant que c'était le nouveau logiciel pour faire la première sauvegarde en cas de pépins...

Ce logiciel m'indique que je peux *créer un volume avec mes deux disques durs* Etant pas très fan de devoir choisir manuellement, à chaque installation, le disque D , celui de 1000GB, je me dit qu'enfin on a inventé un programme intelligent, je lance donc la création.

Des l'initialisation je me rend compte de la disparition de mon disque D de mon pc


Je me retrouve avec un volume comme celui ci:


Je constate, avec un léger soulagement, que mes 932GO sont toujours là quelque part. Mais il m'est impossible de récupérer cette espace. J'ai lu les aides en long, en large et en travers et à aucun endroit je ne peux *agrandir le volume*



J'ai également été voir depuis la gestion des périphériques de stockage dans les paramètres Windows et mon disque n'est plus présent:



Pour conclure, j'ai également tenté une restauration d'usine sans résultats, évidemment.

Ma question est donc simple, et je suis désolé pour le pavé précédent, mais je souhaitais être le plus clair possible, ai-je définitivement perdu mon disque D et ces 932GO, ou y'a t'il un moyen de récupérer ce disque disparu?

Vu l'investissement pour ce portable, dont je rêve depuis un moment, je m'en veux un peu d'avoir lancé ce programme et mis en ruine mon espace de stockage.

D'avance je remercie celles et ceux qui prendront le temps de me lire, de confirmer mes doutes, ou de jouer mes anges gardiens^^
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 27/10/2016 à 04:06
Salut,

On dirait bien que tu t'est retrouvé avec un RAID 1

Ton disque de stockage est devenu le miroir du disque système ?

Je ne vois écrit Raid nulle part, mais écrit Array , ce qui doit signifier Raid array.

Tu peux surement défaire ce que tu a fait, défaire le volume, Dans Gestion des volumes d'Intel.

Puis créer un nouveau volume DATA (séparé) d'une autre façon comme Easeus Partition Master Free

Si tu a des DATA a récupérer , tu ne les récupèrera pas toutes , mais un peu, peut être avec Recuva.
0
Dormak2106 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016
27 oct. 2016 à 06:42
Oui c'est bien ça le problème. On m'as juste demandé de confirmer les deux disques et je n'ai pas eu d'autres options, le logiciel s'en est occupé d'office.

Je n'ai aucun moyen de supprimer, agrandir quoique ce soit. J'ai beau sélectionner, double-cliquer, les options de gestion ne sont pas disponibles.

Pourtant dans les aides/notice, elles sont censées être présentes et ça à l'air simple d'utilisation.....

Je peux tenter une installation/désinstallation du programme? Cela peut changer quelque chose?
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
27 oct. 2016 à 06:51
Non,

Il faudrait que tu débranches ton disque système et que tu formates ton disque DATA avec le boot cd, l'option Kill a la racine du disque Kill Disk, pas obligé de formater au complet, juste démarrer un formatage puis l'arrêter de force, effacer toute trace de partition ou MBR pour faire un disque vidé.

Que tu débranches le disque DATA puis branches le disque système.

Ensuite, que tu arrives a dé configurer le mode RAID pour tes disques, soit par l'option des fois proposée en anexe du BIOS pour configurer le RAID, ou per le programme.

Si il se rends compte que le disque #2 n'est plus la, dans sa configuration, peut être que tu verra comment l’arranger...
0
Lhudram Messages postés 9 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 2
26 févr. 2017 à 10:03
Bonjour j'ai le même problème, as-tu trouvé une solution?
0
benws2305 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018
4 mars 2017 à 23:43
Bonjour, je relance moi aussi car je viens de faire la même erreur ....
0
nos03 > fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
31 août 2017 à 11:43
Bonjour, je sais que ça fait un petit bout de temps mais je suis dans la même galère, malheureusement je n'arrive pas à appliquer ta solution.
Si tu pouvais l'explique plus en détaille, merci d'avance.
0