Signaler

Technologie de stockage intel Rapid: Problème nouveau pc

Posez votre question Dormak2106 2Messages postés jeudi 27 octobre 2016Date d'inscription 27 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 sept. 2017 à 16:56 par Ooyuki
Bonjour à tous,

Tout d'abord laissez moi vous remercier pour les nombreuses années passées à résoudre mes problèmes grâce à votre site et ce sans même m'inscrire. Pourtant le grand jour est arrivé, je sèche complètement et après de nombreuses recherches, je me permets de venir vous exposer mon problème.

J'ai fait l'acquisition d'un pc portable, lundi dernier. Il s'agit d'un:

Acer Predator 17 G9-793-72TA
Windows 10 Home
Intel core i7-6700HQ
Nvidia GeForce GTX1070
16GB DDR4 Memory
256GB Storage + 1000GB HDD

Je lance donc mon pc, fait l'installation de Windows de manière classique et j'arrive sur mon nouveau bureau. La comme je m'y attendais j'ai une notification de la technologie de stockage Intel Rapid et je m'empresse de cliquer dessus, pensant que c'était le nouveau logiciel pour faire la première sauvegarde en cas de pépins...

Ce logiciel m'indique que je peux *créer un volume avec mes deux disques durs* Etant pas très fan de devoir choisir manuellement, à chaque installation, le disque D , celui de 1000GB, je me dit qu'enfin on a inventé un programme intelligent, je lance donc la création.

Des l'initialisation je me rend compte de la disparition de mon disque D de mon pc


Je me retrouve avec un volume comme celui ci:


Je constate, avec un léger soulagement, que mes 932GO sont toujours là quelque part. Mais il m'est impossible de récupérer cette espace. J'ai lu les aides en long, en large et en travers et à aucun endroit je ne peux *agrandir le volume*



J'ai également été voir depuis la gestion des périphériques de stockage dans les paramètres Windows et mon disque n'est plus présent:



Pour conclure, j'ai également tenté une restauration d'usine sans résultats, évidemment.

Ma question est donc simple, et je suis désolé pour le pavé précédent, mais je souhaitais être le plus clair possible, ai-je définitivement perdu mon disque D et ces 932GO, ou y'a t'il un moyen de récupérer ce disque disparu?

Vu l'investissement pour ce portable, dont je rêve depuis un moment, je m'en veux un peu d'avoir lancé ce programme et mis en ruine mon espace de stockage.

D'avance je remercie celles et ceux qui prendront le temps de me lire, de confirmer mes doutes, ou de jouer mes anges gardiens^^
Utile
+0
plus moins
Salut,

On dirait bien que tu t'est retrouvé avec un RAID 1

Ton disque de stockage est devenu le miroir du disque système ?

Je ne vois écrit Raid nulle part, mais écrit Array , ce qui doit signifier Raid array.

Tu peux surement défaire ce que tu a fait, défaire le volume, Dans Gestion des volumes d'Intel.

Puis créer un nouveau volume DATA (séparé) d'une autre façon comme Easeus Partition Master Free

Si tu a des DATA a récupérer , tu ne les récupèrera pas toutes , mais un peu, peut être avec Recuva.
fabul 18181Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2016 à 06:51
Non,

Il faudrait que tu débranches ton disque système et que tu formates ton disque DATA avec le boot cd, l'option Kill a la racine du disque Kill Disk, pas obligé de formater au complet, juste démarrer un formatage puis l'arrêter de force, effacer toute trace de partition ou MBR pour faire un disque vidé.

Que tu débranches le disque DATA puis branches le disque système.

Ensuite, que tu arrives a dé configurer le mode RAID pour tes disques, soit par l'option des fois proposée en anexe du BIOS pour configurer le RAID, ou per le programme.

Si il se rends compte que le disque #2 n'est plus la, dans sa configuration, peut être que tu verra comment l’arranger...
Répondre
nos03- 31 août 2017 à 11:43
Bonjour, je sais que ça fait un petit bout de temps mais je suis dans la même galère, malheureusement je n'arrive pas à appliquer ta solution.
Si tu pouvais l'explique plus en détaille, merci d'avance.
Répondre
Lhudram 9Messages postés samedi 15 août 2015Date d'inscription 26 février 2017 Dernière intervention - 26 févr. 2017 à 10:03
Bonjour j'ai le même problème, as-tu trouvé une solution?
Répondre
benws2305 8Messages postés mardi 22 avril 2014Date d'inscription 15 avril 2017 Dernière intervention - 4 mars 2017 à 23:43
Bonjour, je relance moi aussi car je viens de faire la même erreur ....
Répondre
Ooyuki- 15 sept. 2017 à 16:56
Bonjour,
Même boulette sur mon nouveau Prédator, Je suis vert.
Quelqu'un a trouvé une solution?
Merci d'avance
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !