Emprunt bancaire et notion de salaire net

lili - 16 août 2007 à 18:50
paco66330 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 - 20 août 2007 à 18:22
Bonjour à tous,


Je cherche aujourd'hui à acquérir un appartement en primo accédant. Aussi, y a t il quelqu'un qui puisse me renseigner sur le calcul exact de la notion de salaire net mensuel? En effet, j'ai été fortement augmenté ces derniers temps, mes feuilles de paye sont toutes différentes depuis 3 ans, et selon le mode de calcul, cela varie beaucoup!

s'agit il du salaire moyen 2006?
du salaire moyen 2007 (moyenne des salaires depuis le début de l'année)?
ou bien d'une moyenne sur un cummul glissant (CAM)?


Je vous remercie par avance pour votre aide!

Lili
A voir également:

1 réponse

paco66330 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 11
20 août 2007 à 18:22
bonjour lili,

Tout d'abord, toutes les banques n'ont pas le même calcule en ce qui concerne les taux d'endettement pour les prêts bancaires.

La généralité : une ancienneté dans l'emploi, ta dernière feuille d'imposition, tes 3 derniers bulletins de salaire, ainsi que celui du mois de décembre antérieur (cumul des salaires nets de l'année).

Quand on dit net, C'EST IMPOSABLE, même si tu n'as pas perçues ces sommes (CSG,RDS, etc...)

si tu a d'autres questions, n'hésite pas

@+
0