Projet SI/ISN

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Chris 94 le 26/10/2016 à 17:29
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 oct. 2016 à 00:54
Bonjour a tous,
alors je me présente je suis actuellement en Terminale S-SI spé ISN, je viens a vous car pour la fin de l'année j'ai un projet SI et en ISN à présenter j'ai donc eu l'idée de faire une double présentation d'un projet commun, je m'explique : faire un sujet SI et introduire une grande partie d'ISN sans trop abusé et c'est cette partie que je présenterais au jury ISN car l'isn fait partie des sciences de l'ingé mais les sciences de l'ingé c'est pas que de l'isn c'est beaucoup plus, donc le problème c'est que je n'ai aucune idée de PPE que je pourrais faire qui croiserez les 2 matières Scientifique de manière explicite. Je voulais donc vous demandez est ce que vous trouvez intéressante et surtout ludique mon idée ? Et Avez vous des idées de PPE qui tiennent la route ?

Merci a vous de m'avoir lu je suis ouvert a toutes réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2016 à 17:21
J'avais eu l'idée de faire une voiture télécommandée par android, qui porterait en gros 2 partie programmation et 2 partie meca mais je suis un peu perdu
J'avais d'autre idée comme une barrière de parking a concevoir qui s'ouvrirait a l'approche d'une voiture avec une maquette, la réalisation 3D sur soliworks ect mais je ne sais comment faire entrer la partie ISN, ensuite j'ai pensé aussi à la conception d'une serrure électrique sécurisé par un code 4 chiffres ou encore mesure des distances pour l'assistance au stationnement. Avec mon groupe on a aussi songé a la fusée a eau ou entrerez des aspect physique différent comme la 3eme loi de Newton ACTION REACTION ect mais j'aurais besoin d'être éclairer
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
Modifié par Raymond PENTIER le 27/10/2016 à 00:56
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/msgs/devoir

https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/

Tout ce que tu écris dans tes deux messages concerne tes professeurs ;
pas des inconnus sur un site Internet.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0