Signaler

Proposition pour l'amélioration du système de question / réponse [Résolu]

Créer une discussion Electricien 69 58983Messages postés dimanche 12 avril 2009Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 13 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 oct. 2016 à 20:35
Bonjour,

actuellement, quand on pose ou répond à une question, l'intéressé reçoit un mail l'informant du contenu de la réponse donnée à sa question. Or cette réponse peut être modifié en cours de route ou une seule réponse pertinente peut suffire à l'internaute de trouver la solution à son problème, sans revenir sur le forum et donner suite à sa question.

Donc, je propose de modifier cette manière d'envoyer la réponse toute faite à un instant donné par l'envoi d'un simple courriel informant l'intéressé qu'on réponse lui a été donnée sur le forum et pour la consulter, il suffit de cliquer sur le lien (dans le corps du mail) pour arriver sur la réponse suggérée.

ceci sera bénéfique pour 2 raisons :
- on auras un retours de l'internaute sur son problème, même résolu ou pas.
- L'intéressé revient sur le forum pour consulter le message entier ou éventuellement édité !

ceci pourrait aussi limiter le nombre de message sans réponse sur les forums .
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut

C'est vrai que le système actuel n'incite pas particulièrement le demandeur à revenir dès lors que le contenu d'une réponse lui est donné par mail et lui convient...

Perso je suis plutôt favorable à ta suggestion, à suivre donc avec d'autres avis....

@+

Ps :

<modo troll> Cela explique peut-être mieux pourquoi certains veulent absolument que la personne remercie dès la question... ils savent qu'il n'en obtiendront pas plus ensuite..... </modo troll>

;-)


Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
<modo troll> Cela explique peut-être mieux pourquoi certains veulent absolument que la personne remercie dès la question... ils savent qu'il n'en obtiendront pas plus ensuite..... </modo troll> 


[Mode sadique On]
si on a besoin de dire bonjour, s'il vous plait ou encore un remerciement, on n'a qu'à enregistrer sa voir en répétant "merci, merci et encore merci", puis l'écouter en boucle !

On n'est pas là pour éduquer les gens (pour certains, c'est trop tard, le seul moyen est de les piquer !) mais leur apporter un soutien dans le mesure du possible.
si ça plait pas, on n'a qu'à ne pas répondre !
[Mode sadique off]

Xileh 3302Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription ModérateurStatut 25 novembre 2016 Dernière intervention Electricien 69 - 26 oct. 2016 à 11:33
"pour certains, c'est trop tard, le seul moyen est de les piquer "

Cépafo.... las, la technique ne nous le permet pas encore...... ;-)

Perso, en plus le temps passe, en moins je suis exigeant en matière de politesse, une partie de la formule me suffit.... (vu qu’effectivement je pense que c'est un combat désormais perdu...)

Bon, vais pas transformer ton topic à la suggestion utile en marronnier à-propos de la sempiternelle absence de..................
Répondre
Electricien 69 58983Messages postés dimanche 12 avril 2009Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 13 novembre 2016 Dernière intervention - 26 oct. 2016 à 11:36
si tu peux le faire remonter ce que j'ai noté sur le message de tête aux grands chefs pour voir ce qu'ils en pensent et éventuellement sa mise en œuvre !

merkiii :-)
Répondre
Xileh 3302Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription ModérateurStatut 25 novembre 2016 Dernière intervention - 26 oct. 2016 à 11:48
OK je fais cela

@++
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour
c'est pas bête cette idée, mais ça n'empêche pas que ceux qui n'ont pas de réponse par mail d'oublier le retour d'info et le mot magique, après y'a le résolu qui surgit comme Zorro pour les +courageux (sans mot bien sur)
bonne journée les robots
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

+ 10 pour électricien pour sa proposition. Cela permettra une aide bien plus efficace. Il m'arrive souvent d'éditer une réponse que je venais de donner, cela après m'être rendu compte que dans la réponse initiale, il manquait un élément essentiel à l'aide.

@+

Bonne Journée :-) - Francis
“Groupe de travail : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait !” WCh
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour ,

Idem pour moi
celà serait valable pour les 2 parties concernées.
-->gain de temps
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re
bah
1 question+1 réponse = résolu, mystère... j'ai dis une énormité ou j'ai bon ?
c'est vrai que l'on reste dans l’expectative
Xileh 3302Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription ModérateurStatut 25 novembre 2016 Dernière intervention xplom - 26 oct. 2016 à 17:19
Salut,

Le fait "résolu" (ou pas) est un petit peu plus complexe....

En effet peuvent mettre un fil en "résolu"... son auteur, un contributeur ou un modérateur.

Parfois, l'auteur demande par le biais du signalement à ce que son sujet soit mis en "résolu" .... tout en ne venant pas sur le fil pour dire que c'est OK ....

Personnellement je préfère que ce soit l'auteur du fil qui mette en résolu, plutôt qu'un tiers (quelle que soit sa fonction....) Puisque même si la réponse est bonne rien ne prouve que celui à qui elle est destinée n'aurait pas eu besoin d'un complément d'info....et n'ose peut-être pas rajouter quoi que ce soit (confondant "résolu" et "fermé"....)

Bref dans bien des cas il n'y a pas de retour.... il est donc impossible de savoir si c'est "résolu" pour la personne.... et d'autres fois, "résolu" est indiqué, parce que la réponse semble bien être la bonne... mais rien ne prouve non plus que cela soit le cas pour le demandeur initial.......

Bien entendu, nous savons pour traiter les litiges, qui a mis en "résolu"..... mais il va de soit que sauf contrôle "au hasard" ou sur signalement nous n'allons pas analyser toutes les mises en résolu.........

@+
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ce que j'ai évoqué sur le message de tête se pratique sur tous les autres forums "plus moderne", pourquoi pas ici ?

certes, parfois, on a tendance à essayer de faire du neuf avec du vieux ! ce qui n'est pas vraiment simple !


Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

La proposition de départ d'Electricien 69, n'a pas pour intérêt principal, les "mises en résolu" ou les "remerciements" etc... mais une manière d'amener le demandeur initial à prendre connaissance d'une réponse "mise à jour", et par là même rendre cette réponse plus efficace et plus appropriée... c'est en cela que cette proposition doit être retenue.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Yep,

C'est pas bête du tout comme idée. Il y aura toujours les posts incompréhensible qui passe en résolut mais peut être plus de réponses ou de 'merci' à nos propositions d'aide.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut

Sujet vaguement abordé ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33604811-recevoir-les-reponses-par-mail

Mais Tribun a du mal prendre la réponse car depuis plus de son plus d'image.......
Xileh 3302Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription ModérateurStatut 25 novembre 2016 Dernière intervention flo88 - 26 oct. 2016 à 17:53
Salut

Il n'a effectivement plus posté après ce topic..... mais de là à y voir un lien de cause à effet me semble un peu hâtif....

Bref, je n'ai pas personnellement d'info sur les raisons de son silence.

@+
Répondre
flo88 19562Messages postés dimanche 15 mai 2005Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2016 Dernière intervention flo88 - 26 oct. 2016 à 18:26
J'aurais du préciser en effet :
"pure spéculation personnel"
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut,
C'est juste oui,
mais à ce niveau là, il y a aussi les notifications des applis mobiles ...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !