Nas ne fonctionne qu'en local

Fermé
sfeux Messages postés 122 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022 - Modifié par sfeux le 25/10/2016 à 20:17
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 28 oct. 2016 à 08:42
Bonjour,
je me suis achete un serveur Nas my cloud de Western digital.
il fonctionne tres bien en local par contre a distance je n'arrive pas a me connecter.
j'ai essayé d'ouvrir les ports sur ma bbox 3 de mon operatuer (proximus en Belgique) mais ca ne fonctionne pas
j'ai fait 2 captures d'ecrans du mapage de mon routeur.
l 'ip du nas est 192.168.1.52


A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
26 oct. 2016 à 01:04
Salut,
tu essaies depuis quelle connexion ?
la tienne ou une autre ?

il faut le faire depuis une autre ou par un réseau mobile, ou à travers un vpn.
ou avec ceci:
https://canyouseeme.org
Tu mets ton adresse publique (91.179....)
0
sfeux Messages postés 122 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022 3
26 oct. 2016 à 10:19
j'essaye depuis un autre reseau car, en local ca fonctionne.
ok mais si je mets mon adresse wan, elle ne reste pas statique et change tous les 3 jours?
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié par brupala le 26/10/2016 à 10:23
Alors,
il faut utiliser un dns dynamique, genre no-ip
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
28 oct. 2016 à 08:42
Bonjour à vous :)

Des situations pareilles peuvent s'avérer assez désagréables, mais il me semble qu'il vaut le coup d'identifier certains détails pour s'engager sur la bonne voie. @sfeux, j'aimerais juste compléter un peu les suggestions de @brupala :)

=> depuis ton PC, comment accèdes-tu à ton WD My Cloud : via l'application bureautique WD My Cloud™, as-tu mappé WD My Cloud (pour l'accéder en tant que disque dur local) ou tu y accèdes par le biais de https://www.mycloud.com/ ?
=> depuis quels appareils tentes-tu d'accéder à distance à WD My Cloud (mobiles, autres PCs, tablette etc.) et est-ce via l'application mobile dédiée : WD My Cloud™, WD Photos™ ...)
=> as-tu essayé https://www.mycloud.com/
=> tentes-tu d'accéder au Tableau de bord de WD My Cloud en tant qu'Admin ou à certains Partages ou au Partage public
=> quels sont les messages d'erreur que tu reçois ?
=> quels sont les tests que tu as faits

J'aimerais avoit ton retour d'infos avant de nous lancer dans des dépannages :)
Dis-moi où en es-tu, stp !
0