Imprimante Epson xp 202: connexion USB/Wifi impossible !!

Fermé
Low08 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 25 oct. 2016 à 17:04
jeannets Messages postés 26756 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 25 oct. 2016 à 21:43
Bonjour,
Voilà j'ai un petit soucis avec mon imprimante. Ça fait quelques années maintenant que je l'ai. Elle était parfaitement connectée au réseau wifi donc que je change de pc, ou que j'essaye pour la première fois d'imprimer avec mon téléphone via l'application Epson iPrint, tout fonctionnait parfaitement. Mais récemment j'ai changé d'offre orange et donc de livebox. Et depuis plus moyen de la reconnecter. J'ai mis le CD, suivi les instructions mais à chaque fois ça n'aboutit pas. Que ce soit avec le câble USB ou par wifi, je n'y arrive pas et ça me prend bien la tête à vrai dire ! Alors je fais appel à vous qui vous y connaissez sûrement beaucoup mieux que moi afin de m'éviter une dépression nerveuse !! (LOL)
Merci d'avance

2 réponses

jeannets Messages postés 26756 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 766
25 oct. 2016 à 17:14
Bonjour,

On n'est pas neurologue non plus...!

Il faut tout refaire.... Désinstaller toutes tes connexions réseau vers ton imprimante... redémarrer ton PC redémarrer l'imprimante et la réinstaller... la connexion Wifi et la clée ne sont plus les mêmes, ce sont ceux de la liveBox...
Et réinstaller ton iPrint aussi.. pour les même raisons

Ton imprimante doit etre assez proche de la liveBox pour fonctionner...
Comprends bien que le chemin est: PC--->liveBox--->Imprimante
et pas PC---> imprimante comme trop de gens l'imaginent.

Ceci dit, la wifi est surtout utile pour le matériel mobile ... est-ce que tu déplace ton imprimante avec toi...? Elle serait reliée à la Box par un fil RJ45, ce serait plus simple, ça marche à tous les coups et ce n'est pas espionable.
0
Low08 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
25 oct. 2016 à 18:05
Alors j'ai suivi tes instructions. J'ai desinstaller tout ce qui concernait l'imprimante, redémarrer mon pc puis recommencé l'installation avec le CD. Toujours le même problème "échec de l'installation". Ils me conseillent de rapprocher l'imprimante de l'ordinateur mais je suis déjà au plus près ainsi que de la livebox. Faut il d'abord la connecter en USB avant d'essayer le wifi ?
0
jeannets Messages postés 26756 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 766
25 oct. 2016 à 21:43
Ce CD, correspond-t-il bien pour ta version de windows..??

S'il faut mettre le câble USB..?? je n'en sais rien, il faut suivre les recommandations que te donne le programme... et le guide d'installation.

Effectivement, certaines installations demandent de relier le cable USB.. d'autres non...

Si tu vas dans les menus de ta LiveBox, tu devrais y voir le N° d'IP de ton imprimante, si elle est reconnue... et tu en profite pour relever son IP.. c'est du genre 192.168.1.xxx

Peut etre un redémarrage de la liveBox serait salutaire..
0