Appels quotidiens démarchages téléphoniques

Résolu
Mona - 25 oct. 2016 à 13:04
 Mona - 28 oct. 2016 à 11:54
Bonjour.

Je suis inscrite sur le site Bloctel depuis plusieurs mois mais je reçois toujours des démarchages téléphoniques.
J'ai inscrit certains numéros sur le site.

Je reçois des appels plusieurs fois par jour pour des démarchages entre 11h et13h et 18h et 20h parfois même plus tard le soir. C'est toujours des numéros différents et parfois masqués donc je ne peux pas faire de réclamation sur le site car il faut donner un numéro de téléphone, le nom de l'entreprise, etc..

Comment faire pour arrêter tous ces appels ?

2 réponses

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
25 oct. 2016 à 13:09
Salut

Il n'y a (hélas) pas de solutions....

Seules les entreprises "sérieuses" et domiciliées en France (peut-être aussi certaines européennes ?) suivent les désirs des abonnés selon les directives de Bloctel (ne serait-ce que pour ne pas écorner leur image de marque) ... Par-contre les plateformes publicitaires (et qui plus est d’arnaques...) basées hors UE... n'obéissent évidement pas aux injonctions de Bloctel...

D'autre part, il y a pas mal d'exceptions légales à bloctel... (cf leur site...)

@+
1
Merci.
J'avais peu espoir qui est une solution.
Je pensais que peut être il était possible de faire quelque chose.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
27 oct. 2016 à 15:21
Bonjour,

Ayant comme beaucoup d'entre nous subi ces appels, sans compter des appels de robots sans interlocuteurs à l'autre bout, et étant comme vous inscrit à bloctel, j'ai constaté une nette baisse de ces démarchages (une à deux fois par semaine au lieu d'une à deux fois par jour).

Ma méthode :

1) énoncer "je suis sur bloctel" et raccrocher de suite, sans entamer de discussion ou même ècouter l'" interrogatoire".

2) décrocher quand un numéro inconnu vous contacte et poser le combiné pour vaquer à ses occupations (ne pas oublier de raccrocher après quelques minutes pour ne pas être injoignable)

3) ne pas décrocher si vous ne reconnaissez pas le numéro, si la personne vous connait elle laissera un message sur le répondeur ou rappellera.

4) ne pas avoir de scrupules de type "ce sont de pauvres employés exploités", ils n'ont pas eux de problèmes à vous appeler et à vous forcer la main avec des arguments du type "nous sommes mandatés par la mairie pour contacter tous les propriétaires du quartier, nous passons demain à 10h"

Il faut éradiquer ce genre d'intrusion, pire que le pied dans la porte des anciens représentants de commerce car effectués suite à la récupération et exploitation de listes vendues pas nos fournisseurs d'accès ou commerçants.

Ca réduit largement les contacts et vous remet en situation de force par rapport à ces prédateurs. Maintenez bloctel tout de même.

Cordialement
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
27 oct. 2016 à 16:41
Salut

Personnellement je n'applique que le point "3"... ne décrochant que si j'identifie l'appelant... sinon, c'est le répondeur qui "fait le tri".... et ce systématiquement, tant pour le fixe que pour le portable.

Pour les autres points, notamment les 1 et 2.... souvent ce sont dans un premier temps des robots qui composent les N° et qui ne "passent" la communication à une personne automatiquement que si une voix humaine (hors répondeur) est identifié... et oui, les arnaqueurs sont aussi à la pointe du progrès et usent les meilleurs outils pour optimiser leur "commerce"....

Le simple fait de décrocher valide l'existence de la ligne, et certains automatismes sont à-même de retenir, qu'à telle ou telle heure, c'est un répondeur et programment de fait un nouvel appel à un autre horaire....

Quand au point 4.... il concerne essentiellement les entreprises qui prospectaient en vue de rendez-vous.... c'est maintenant soit du pipeau, soit trié par Bloctel...

Bien des appels ne sont mêmes pas liés à la vente de listes de N°... mais à la composition automatique de tous les numéros possibles par des automates......

Enfin, bien entendu il est utile de maintenir Bloctel, perso j'ai constaté une nette diminution d'appels.... mais il faut-être très prudent.... car ceux qui restent sont les plus coriaces et les plus liés à des arnaques (dépassant la simple prospection...)

@+
0
Au début quand je me suis inscrite sur Bloctel il me semble que les appels avait diminués mais quelques temps après ca recommençai.

Quand on décroche on voit tout de suite que c'est du démarchage téléphone, je dis que ca m'intéresses, au revoir, je n’écoute pas ce qui dise sinon on s'en sort pas.
0