Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vista/connectivite limitee en wif hotspot

stiven, le jeudi 16 août 2007 à 16:57:51
Bonjour,
Sur mon portable Acer - vista, je tente en vain d'etablir une connexion wifi dans un acces public (starbucks)
Les reseaux sont bien identifies, mais je ne peux me connecter.

QQ'un aurait il la manip, ou un lien, pour resoudre ce probleme?

Merci beaucoup d'avance poue votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à stiven  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le jeudi 16 août 2007 à 17:16:24
salut,
qu'est ce que tu as comme message d'erreur ?
obtiens tu une adresse ip (ipconfig /all) ?
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

2

stiven, le jeudi 16 août 2007 à 17:29:31
Salut,
Le message d'erreur sous IE est classique (ne peut pas afficher cette page web);

IP Config :
Ad.I.P : 169.254.74.192
Mas ss res : 255.255.0.0

sous Windows :
dans la liste des reseaux sans fil, les reseaux apparaissent avec l'icone de la connectivite limitee

Lorsque je dignostique le probleme :
"Un probleme lié au routeur reseau ou au modem haut debit empeche peut etre la connexion à Internet"

Bref, juste un probleme de parametrage wifi en acces public...que je ne sais pas faire :/
Répondre à stiven

3

brupala, le jeudi 16 août 2007 à 17:47:42
169.254....
ça veut dire que tu peux pas joindre le serveur dhcp ....
le hotspot n'est pas crypté (il est ouvert ) ?
vérifies les conditions d'utilisation de ce hot spot si tu peux, il doit y avoir des instructions précises .
Répondre à brupala

4

stiven, le jeudi 16 août 2007 à 17:57:27
Et bien je ne sais pas s'il est crypté, mais je sais que je peux m'y connecter avec un autre portable (sous xp) sans probleme; et l'adresse I.P renseignée sur celui-là est du 10.113.103.242 et bien 255.255.255.224 en sous reseau.

C'est vraiment penible, je suis avec 2 pc portables au cyber, pour tenter de réparer le probleme de l'Acer sous Vista !
Répondre à stiven

5

brupala, le jeudi 16 août 2007 à 18:02:27
s'il est crypté ,
c'est indiqué dans la liste des réseaux détectés (ouvert ou type de cryptage) .
Répondre à brupala

6

stiven, le jeudi 16 août 2007 à 18:13:18
Lorsque je vais sur le reseau en question, j'obtiens ces infos :
Nom : Tmobile
Signal : excellent
Type de securite : non securisé
Radio : 802.11b
SSID : mobile

Meme sur Yahoo je ne parviens pas à trouver un lien vers une config de wifi sous vista en reseau public :/
Répondre à stiven

7

brupala, le jeudi 16 août 2007 à 18:32:28
pourtant ça doit fonctionner pareil, on n'a pas eu trop d' echos à ce niveau là .
tu t'es déjà connecté à d'autres réseaux wifi avec ce PC ?
Répondre à brupala

8

stiven, le jeudi 16 août 2007 à 18:35:33
Non, je viens de l'acheter..mais ca ressemble davantage à un pb de configuration de Vista que du PC lui-meme
Répondre à stiven

9

brupala, le jeudi 16 août 2007 à 19:10:54
bah, configuration, je ne vois pas quoi ,
à part un firewall à la noix qui bloque tout (et en particulier bootp /dhcp) ?
essaies de supprimer tous les réseaux wifi connus dans la liste et de recommencer la connexion .
Répondre à brupala

10

stiven, le jeudi 16 août 2007 à 19:41:25
Ca ne change pas grand chose.. je suis pas mal perdu là...
Répondre à stiven

11

lolostrasbourg, le samedi 7 juin 2008 à 18:53:58
Bonjour,

Voici la solution. Le problème est relatif au DHCP qu'il faut configurer de la façon suivante : sous Vista dans "Services" aller dans client DHCP puis connexion, cliquez "ce compte" et "service local", ne pas rentrer de mot de passe, valider.
Cela fonctionne pour les hotspots et "neuf" en particulier.
Entrer ensuite une adresse et un DNS automatique.
Laurent.
Répondre à lolostrasbourg

12

réré, le mercredi 2 juillet 2008 à 21:28:34
Salut,

J'ai essayé ta technique mais ça ne fonctionne toujours pas malheureusement. En même temps, je pense que mon problème n'est pas exactement le même; étant une pauvre petite étudiante, je "pompe" une connexion neuf wifi sur quelqu'un de mon immeuble.
Tout fonctionnait jusqu'au jour où, après avoir tenté de me connecter, j'ai un message "chère cliente, cher client, suite à des défauts de paiement, vous ne pourrez plus accéder à vos mails etc..." (en gros). Pendant une longue période, rien n'a changé. Maintenant, j'arrive à me connecter régulièrement mais pas de manière stable; soit j'obtiens ce même message (ça se règle des fois en effaçant mes traces...), soit j'ai "serveur introuvable" pour les sites sécurisés pour la plupart.
Serait-ce un problème du module wifi? ou bien le neuf spot n'est-il tout simplement pas au point? Toujours est-il que si tu connaissais une solution miracle comme tu l'as fait pour beaucoup, ça serait top!

Merci d'avance de ton aide.
Répondre à réré

13

lolosatrsbourg, le vendredi 4 juillet 2008 à 11:35:37
Si la connexion est instable c'est sans doute parce que comme c'est celle de ton voisin, la force du signal est faible. Pour le reste, je pense pas que le problème vienne de ton ordi.
Répondre à lolosatrsbourg

14

brupala, le vendredi 4 juillet 2008 à 12:46:34
heu ...
c'est un hotspot ou c'est la connexion de ton voisin ?
il ne faudrait pas confondre . et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

15

Planet Wifi, le vendredi 4 juillet 2008 à 13:00:23
afin de voir si la connexion est stable ou pas install "Vistumbler" sur ton PC, ca te donnera une idee tes claire du signal, si c'est le cas faudra envisager de change d'endroit dans la piece pour voir ou essaie avec un autre client Wi-Fi ou un notebook d'un pot pour voir si le soucis ne vient pas de la. Mon site préféré du moment :
Répondre à Planet Wifi
Créer un réseau avec 2PC xp et vista via LB (Résolu)Bonjour, configuration du PC fixe : XP connecté en ethernet sur la livebox (sagem) configuration du portable : vista connecté en wifi à la livebox Les 2 ordis sont connectés à internet. Je veux créer un réseau pour ces 2 ordis afin de pouvoir partager... www.commentcamarche.net/forum/affich-4134491-creer-un-reseau-avec-2pc-xp-et-vista-via-lb
Problème de réseaux wifi (Résolu)Bonjour, j'ai besoin de votre aide !! J'aurai voulu mettre mon PC portable en réseau avec mon PC fixe via ma freebox. Donc j'ai un PC en ethernet (XP); et un PC portable (Vista) connecter en wifi. Je pense que j'ai fait toutes les... www.commentcamarche.net/forum/affich-4995484-probleme-de-reseaux-wifi
Probléme de connexion au réseau (Résolu)Bonjour, Chez moi j'ai deux PC : un fixe xp avec une livebox et un otre pc portable vista connecté en wifi avec le pc fixe. mon probléme est que quand j'ai voulu me connecté sur mon pc portable il n'a pa voulu car il ma affiché ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-8128987-probleme-de-connexion-au-reseau
Message Connectivité limitée ou inexistanteMessage Connectivité limitée ou inexistante Si le réseau ne fonctionne pas Videz le cache DNS Videz le cache arp Réinitialisez Le catalogue Winsock Réinitialisez le protocole TCP/IP Télécharger Winsock XP Fix Si le réseau fonctionne... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10215-message-connectivite-limitee-ou-inexistante
Se connecter en WiFi à la LiveboxAvant de se connecter en WiFi au réseau SSID de la la Livebox, il faut mettre celle-ci en mode Association. Cela veut dire qu'il faut associer l'adresse MAC de la carte réseau WiFi de votre PC avec la Livebox. C'est une sécurité supplémentaire,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12225-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox
[LIVEBOX] Réseau pr 2 pc impossible (Résolu)Bonjour à tous, j'ai deux ordinateurs : - Un fixe sous XP connecté en ethernet sous l'ip 192.168.1.15, avec passerelle 192.168.1.1 et dns préféré 192.168.1.1 - Un portable sous VISTA connecté en WIFI sous l'ip 192.168.1.16 avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-2776987-livebox-reseau-pr-2-pc-impossible
Recevoir les mails sur 2 postes (Résolu)Bonjour le forum, Configuration: j'ai deux postes: un pc portable sous vista connecté en wifi sur alice box, et un pc sous xp connecté en ethernet sur la box. Mise en réseau des deux postes: partage de fichiers communs et imprimante. Mails: tous... www.commentcamarche.net/forum/affich-7577322-recevoir-les-mails-sur-2-postes
Connectivité limité ou inexistante wifi (Résolu)Bonjour, voila sa fait 3 jour je n'ai plu internet dans mons bureau je suis en mode wifi avec une live box et c un ordinateur suplémentaire il y a un msn d'erreur qui dit "connectivité limitée ou inexistante" g tou ésayé je sai plus quoi... www.commentcamarche.net/forum/affich-2513255-connectivite-limite-ou-inexistante-wifi
Toutes les réponses pour « Vista/connectivite limitee en wif hotspot »