Changer la valeur d'une variable definitivement

Résolu/Fermé
remsprogramm Messages postés 15 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 - 24 oct. 2016 à 17:15
remsprogramm Messages postés 15 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 - 25 oct. 2016 à 03:02
Bonjour,
je sollicite votre aide parce qu'en ce moment je suis sur un projet de programmation d'un logiciel ou a l'intèrieur de celui-ci, il y a un mot de passe et un identifiant a saisir. Ce mot de passe et cet identifiant peuvent etre modifies a l'aide d'une commande specifique, le seul probleme, c'est que le mdp et l'identifiant sont stockés dans des variables et qu'une variable, une fois le programme eteint puis rallumer, elle prend sa valeur d'origine. Moi je voudrait qu'elle prenne la valeur modifie par l'utilisateur quelque soit l'action realise avec le pc(eteindre, redemmarrer, mise en veille, logiciel éteint, ...)
Je voudrait savoir s'il n'existerait pas une fonction ou un truc dans le langage C qui pourrait resoudre ce probleme.

Voici le code source de la saisie du mot de passe et de l'identifiant(je n'ai pas encore fait celui de la modification car il me faut la solution du probleme) :


void connect_OPEN_IDENTIFIANT()
{
char identifiant_tap[TAILLE_MAX] = "RIENUSER";

printf("Veuillez vous connecter a votre compte OPEN : ");
printf("Votre IDENTIFIANT : ");
scanf("%s", identifiant_tap);

while (identifiant_tap != identifiant)
{
printf("ERROR CONNECT : IDENTIFIANT");
printf("Votre IDENTIFIANT : ");
scanf("%s", identifiant_tap);
}
}
void connect_OPEN_PASSWORD()
{
printf("Votre MOT DE PASSE : ");
scanf("%d", &password_tap);

while (password_tap != password)
{
printf("ERROR CONNECT : PASSWORD");
printf("Votre MOT DE PASSE : ");
scanf("%d", &password_tap);
}
}






<site>http//open-rprogramm.e-monsite.com</site>
A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
24 oct. 2016 à 17:24
Bonjour,
Tu dois stocker cette variable à l'exterieur de ton code.
Dans un fichier de config par exemple (après l'avoir cryptée pour que personne ne puisse la lire bien entendu...)

0
remsprogramm Messages postés 15 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 2
24 oct. 2016 à 19:34
Déjà merci pour ta réponse, mais c'est quoi l'extension des fichiers de config, s'il te plaît ?
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 24/10/2016 à 19:48
Salut remsprogramm,

Ton code C (qui ne concerne pas ta question, mais que tu postes quand même) comporte de nombreux problèmes.

Sinon, pour compléter la réponse de jordane45, si tu es sous Windows comme ta signature le laisse entendre, sous Windows, on peut aussi utiliser la base de registre.

Comme indiqué par jordane45, tu ne stockerais pas le mot de passe en clair.

Pour un mot de passe, un algorithme de hashage, avec salage, plutôt que du chiffrement, est plus usuel.


Dal
0
remsprogramm Messages postés 15 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 2
25 oct. 2016 à 03:02
Merci pour vos réponses, je vais faire comme vous avez dit, ça devrait marcher.
0