Question Iphone verrouillé

Fermé
magiwilli Messages postés 23 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 24 oct. 2016 à 05:13
magiwilli Messages postés 23 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 26 oct. 2016 à 02:53
Bonjour, je suis présentement à la recherche d'un téléphone cellulaire usagé. J'ai trouvé un vendeur me proposant un Iphone 5s à bon prix, mais vérouillé avec un fournisseur. Je suis à la recherche d'un travail, donc en attendant j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser le téléphone sur un wifi comme par exemple mon réseau sans fil à la maison. Quand viendra le temps de payer un forfait je sais que j'irai chez le même fournisseur que le cellulaire possède présentement. J'aimerais vraiment savoir, car je n'ai trouvé nul part une réponse à cette question. Je ne peux donc pas savoir si un téléphone verrouillé sans forfait peut être utile pour aller sur Internet ou autre application utilisant le wifi. Puis-je me connecter sur un wifi même s'il est verrouillé? Merci d'avance à toute répons offerte.
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
24 oct. 2016 à 16:39
Bonjour, il faudrait savoir si l'iPhone est activé ou non.
SI l'iPhone est en mode de configuration initial ( qu'il à été effacé/restauré) qu'il affiche le menu de paramétrage vous ne pourrez rien faire sans sim car vous devrez configurer l'iPhone et sans Sim cela est impossible.
SI l'iPhone est déjà paramétré ( affiche les icones) il fonctionnera si vous le connecté à un Wifi ( mais généralement les personnes qui vendent les iPhone les effacent, les restaure pour enlever toutes les données)


0
magiwilli Messages postés 23 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
24 oct. 2016 à 22:52
En fait le vendeur ne sais pas si son cellulaire est déverrouillé ou non. Il sais seulement qu'avant il était avec Bell. J'imagine donc qu'il est verrouillé. Je sais aussi que son contrat est terminé, donc sont cellulaire est entièrement payer et à lui. J'aimerais seulement savoir si je pourrais utiliser le téléphone pour naviguer sur internet ou tout simplement utiliser l'App Store d'Apple.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > magiwilli Messages postés 23 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
24 oct. 2016 à 23:08
Re, vous semblez ne pas avoir compris ce que j'ai écris, si l'iPhone est en mode configuration vous ne pourrez pas le configurer sans carte sim et donc l'iPhone sera inutilisable.
SI le propriétaire a payez son iPhone te payez son contrat jusqu'à la fin il doit contacter son opérateur et demander le désimlockage de l'iPhone, c'est gratuit pour lui.
S'il a fait, n'importe quel sim permettra d'activer l'iPhone.

Fred.ml
0
magiwilli Messages postés 23 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
24 oct. 2016 à 23:11
Ok, donc en gros je lui demande simplement d'appeler son fournisseur pour le déverrouiller ce qui devrait être sans frais comme vous dites et pour le déverrouillé pourrais-je utiliser la carte sim d'un des cellulaire de mes parents et l'enlever pas la suite ce sans leur causer des frais supplémentaire?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > magiwilli Messages postés 23 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
24 oct. 2016 à 23:22
C'est cas !
0
magiwilli Messages postés 23 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
24 oct. 2016 à 23:24
Je lui ai demandé et son Iphone est sur l'écran de configuration, une photo me le prouve et c'est belle et bien marqué carte sim requise. Il possède encore son ancienne carte sim dans son nouveau cellulaire, donc techniquement il pourrait l'utiliser pour ouvrir l'Iphone puis ensuite la retirer pour la remmettre dans son nouveau cellulaire et l'Iphone que je souhaite acheter pourrait être utilisé tel un ipod, simplement en le connectant sur le wifi à la maison, c'est ça?
0