SCANGUARD

Résolu/Fermé
adsimard Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 - 24 oct. 2016 à 00:29
adsimard Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 - 25 oct. 2016 à 21:19
Bonjour,
Quoi penser de SCANGUARD qui promet de rendre votre ordi plus vite etc...



1 réponse

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 4 févr. 2019 à 09:26
Salut,

Sur que c'est une arnaque ou proche.

On ne peut mème pas télécharger sans désactiver NoScript dans Firefox pour le site.

https://www.scanguard.com/

Je ne testerai pas d'avantage j'ai tous les outils qu'il me faut, puis scanguard me semble tout bien prêt pour un pigeon.

Des pubs te proposent ce logiciel ? Si oui:
Dans certains cas d'infections de navigateurs, ou de navigateur défaillant,
il faut réinitialiser les navigateurs, tu peux t'aider de cet outil: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19335-resetbrowser/


Si tu veux, tu peux vérifier ton PC pour les virus et malwares avec
RegRun Reanimator

Si tu a des détections intéressantes, tu peux nous en faire part.

Fermes tous tes programmes, pour ne pas qu'ils soient détectés pour rien durant l'analyse.

Utilises les 3 options:

Cliquer sur Fix Problems

Option 1. Scan Windows Startup...

Cocher la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)"...

Cliquer sur Make Scan Now

Cliquer sur Fix Problems

Attention, il détecte aussi des faux positifs (des bons items).

Si tu ne sais pas si c'est bon a vue de nez, tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item / fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard".

En choisir une partie pour faire la recherche, comme le nom du fichier, ou son code en chiffres et en lettres.

Passe avec la flèche, ou mieux, clic sur le bouton "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon, au prochain scan, il ne sera plus détecté.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", tu peux endommager ton système ou tes programmes si tu ne fais pas attention.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Option 2. Fix Browser Redirect -> Inspect si proposé.

Regarde dans les différents onglets et vérifie si ce qui est en vert est vraiment bon.

Clic droit -> Copy to clipboard et chercher avec Google pour ce que tu ne connais pas.

Marques comme faux positifs les bons items marqués en bleu, ils deviendront vert.

Supprimes les mauvais si il y en a, rouge est mauvais signe, des fois il peut y avoir des faux positifs, donc a toi de juger...



Option 3. On-line Multi-Antivirus Scan...




Ensuite contrôles ce qui se lance avec Autoruns ou Autoruns64 (64 bit), vois si tu a quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks" et "Services"

Si tu fais attention, tu peux désactiver ou supprimer ce qui n'est pas nécessaire ou mauvais.

Les services bons, mais certains inutiles la plupart du temps, tu peux les mettre en mode Manuel avec services.msc de Windows plutôt que les désactiver complètement avec Autoruns.

On trouve des lignes jaunes (File not found), on peut supprimer la majorité du temps, excepté ce qui proviens de Microsoft et surtout dans la section Drivers, c'est mieux pas.


Tu peux aussi t'aider de Process Explorer pour bien visualiser les processus actifs.


Avec tout ça ton PC devrait fonctionner comme il faut.
10
adsimard Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020
24 oct. 2016 à 01:04
WOW merci pour les infos, je vais vérifier ce que tu m'as écrit et vous reviendrez si il arrive quoi que ce soit, car mon ordi depuis 3 semaines quand je l'allume, s'arrête (gel) après 3 à 5 minutes de fonctionnement mais je le débranche et après une minute le repart et tout est ok ?? Je n'ai aucun virus d'après Kaspersky, aucun malware avec Malwaresbytes anti-malware et avec Ccleaner tout semble OK !!
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 24/10/2016 à 01:18
C'est pas bon signe, mais les freeze sont des fois du a un problème matériel.

Alimentation, carte mère, mémoire, carte graphique, disque dur peuvent tous être en cause.
0
adsimard Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 > fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
24 oct. 2016 à 01:21
Mon ordi date de 8 ans je verrai si rien ne change j'irai en acheter un autre.. je vous reviendrai peut-être durant la semaine dépendant de mon temps avec mon ordi. Merci de votre aide.
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 24/10/2016 à 15:08
C'est peut être aussi l'antivirus ou un conflit la cause, Malwarebytes n'est pas en version premium ou trial mais bien en version gratuite (Scan en temps réel désactivé ?)

Win Defender est bien désactivé ?
0
adsimard Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 > fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
24 oct. 2016 à 23:21
Vous savez pour moi c'est du chinois.. j'ai Malwarebytes gratuit, mais que voulez-vous dire «Scan en temps réel désactivé ?» et «Win Defender est bien désactivé ?» Où pourrais-je vérifier si WIN DEFENDER est désactivé ? Que voulez-vous.... malgré mon âge avancé je suis un nul dans ces termes... Merci quand même de bien vouloir m'aider.
0