Flasher un tar md5 avec twrp

Fermé
Léo555 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - 23 oct. 2016 à 16:49
 mikaelac - 23 oct. 2016 à 17:59
Bonjour, je possède un Samsung Galaxy s3 et avec Cyanogenmod 12.1 et TWRP et je voudrais repasser sous une ROM Samsung officielle, j'ai donc télécharger le zip de la rom mais j'ai des questions:

-Le zip ne contient qu'un fichier .tar.md5 (contrairement a celui de cm qui contient des sous-dossiers et autre fichiers), pourrai-je le flasher avec TWRP (sachant que je n'ai pas de pc sous la main, donc pas odin)?

-Est-ce que le fait de repasser sous un Firmware officiel va supprimer l'accès ROOT et le custom recovery TWRP ?

Si vous pouvez m'éclairer sa m'arrangerais, merci d'avance et bonne journée.

3 réponses

bonjour

quel était l'intérêt de rooter ton phone puis de vouloir repasser sur un firmware de samsung?
enfin!!!!

non tu es obligé via avec odin pc et oui tu perdras ton root....
2
Léo555 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 94
23 oct. 2016 à 17:18
Je voulais repasser sous un firmware Samsung pour vérifier un truc et pour le PC je vais essayer de me débrouiller.
0
mikaelac > Léo555 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
23 oct. 2016 à 17:24
tu pouvais parfaitement rooter ton ton phone sans changer le firmware de samsung si tu voulais garder la rom de samsung...donc repars à zéro...
0
Léo555 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 94
23 oct. 2016 à 17:31
J'ai rooter mon phone pour passer sous Cyanogenmod et là je voudrais repasser (temporairement) en officiel pour vérifier un truc, et je fais comment pour repartir à zéro? Lorsque je réinitialise sa me laisse CM.

--
0
tu peux pas je te l'ai dit..tu reflashes avec odin pc...

ensuite rien ne t' empêcher de rooter ton phone en restant sous le firmware de samsung okay? quand tu auras rooté ton phone et installé tonTRWP ET QUE TU VEUX CHANGER DE ROM,TRWP te permet de sauvegarder ta rom samsung ensuite tu peux tester des roms alternatives et si pas convaincu par ces roms de restaurer ton firmware samsung ou autre car TRWP PEUT LE FAIRE...il faut quand même un peu s'informer sur les fonctionnalité de ton recovery TRWP..donc pour l'instant tu reflashes via odin pc .


.moi c'est comme cela que je fait quand je teste des roms..je sauvegarde avec TRWP une ou deux roms qui me conviennent et si j'en essaie une autre qui me ne convient pas ,je restaure l'ancienne avec TRWP...
0
Léo555 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 94
23 oct. 2016 à 17:50
J'avais oubliée de sauvegarder ma rom samsung avant d'installer cm, bon merci quand même pour tes réponses je vais voire ce que je peux faire avec ce que j'ai.

--
0
oui sans pc pas possible remettre une firmware officiel...
0