Windows Script Host et Ecran Noir

Résolu/Fermé
Hamepe Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - Modifié par Malekal_morte- le 23/10/2016 à 14:26
Hamepe Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 23 oct. 2016 à 17:27
Bonjour,

Je viens vous voir aujourd'hui car, mon ordi qui date de 7 ans (oui, c'est un ancêtre) me fait des siennes. Quand je l'allume, après avoir entré mon mdp, il m'affiche un message d'erreur provenant de Windows Script Host, puis après, écran noir. Alors je fais ctrl + alt + suppr pour pouvoir afficher mon bureau etc... Je suis tombé sur FRST, j'ai tout fais comme sur le tutoriel, et voilà mes liens :

FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20161023_u5k13q11m15n14
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161023_v8m13k15m6p13
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161023_o15j7l15j9b15

Voilà, que dois-je faire ensuite ?
Merci d'avance !

A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 oct. 2016 à 14:05
Salut,

Je regarde cela =)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 oct. 2016 à 14:08
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM\...\Winlogon: [Userinit] wscript C:\Windows\run.vbs,
2016-10-22 10:44 - 2016-10-22 10:45 - 00000000 ____D C:\Users\Amandine\AppData\Roaming\ASPackage
2016-10-22 10:44 - 2016-10-22 10:45 - 00000000 ____D C:\Program Files\1D1D788C-1477125899-49B4-78C0-84B9F4450030
2016-10-22 10:43 - 2016-10-22 10:43 - 00009672 _____ C:\Windows\system32\zdengineOff.ini
2016-10-22 10:43 - 2016-10-22 10:43 - 00000002 _____ C:\END
2016-10-22 10:42 - 2016-10-22 10:44 - 00000000 ____D C:\Program Files\OtherSearch
2016-10-22 10:42 - 2016-10-22 10:42 - 00301711 _____ (zdengine) C:\Windows\system32\zdengine.dll
C:\Program Files\1D1D788C-1477125899-49B4-78C0-84B9F4450030
Task: {051630EF-1D9B-4F52-A2B8-34934FED4A2E} - System32\Tasks\updengine => C:\Program Files\OtherSearch\updengine.exe <==== ATTENTION
Task: {256822C1-420A-42BB-9466-DBB508B22FE7} - System32\Tasks\{B6173DFC-9D9F-4AE3-9B6B-013AB821788F} => pcalua.exe -a C:\Users\Amandine\AppData\Roaming\sweet-page\UninstallManager.exe -c -ptid=cor
cmd: netsh winsock reset
Winsock: Catalog9 01 C:\Windows\system32\zdengine.dll [301711 2016-10-22] (zdengine)
Winsock: Catalog9 02 C:\Windows\system32\zdengine.dll [301711 2016-10-22] (zdengine)
Winsock: Catalog9 03 C:\Windows\system32\zdengine.dll [301711 2016-10-22] (zdengine)
Winsock: Catalog9 04 C:\Windows\system32\zdengine.dll [301711 2016-10-22] (zdengine)
Winsock: Catalog9 15 C:\Windows\system32\zdengine.dll [301711 2016-10-22] (zdengine)
R2 zdengine; C:\Program Files\OtherSearch\zdengine.exe [1660135 2016-10-22] (zdengine) [Fichier non signé] <==== ATTENTION
R2 noquwysy; C:\Program Files\1D1D788C-1477125899-49B4-78C0-84B9F4450030\knsr48B8.tmpfs [X]
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:



Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",

A gauche, place toi sur le Bureau,

Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


Redémarre l'ordinateur.
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Hamepe Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016
23 oct. 2016 à 15:42
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour la rapidité de cette réponse ! :)
Alors, j'ai fais tout ce que vous avez dit, donc j'ai fais un redémarrage et miracle ! Je n'ai plus ce message d'erreur ! Je vous aime !

Par "fichier texte", je pense que vous parlez de "fixlog.txt", alors le fichier contient ceci:

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x86) Version: 16-10-2016
Exécuté par Amandine (23-10-2016 15:31:46) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Amandine\Desktop
Profils chargés: Amandine (Profils disponibles: Amandine)
Mode d'amorçage: Normal

==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM\...\Winlogon: [Userinit] wscript C:\Windows\run.vbs,
2016-10-22 10:44 - 2016-10-22 10:45 - 00000000 ____D C:\Users\Amandine\AppData\Roaming\ASPackage
2016-10-22 10:44 - 2016-10-22 10:45 - 00000000 ____D C:\Program Files\1D1D788C-1477125899-49B4-78C0-84B9F4450030
2016-10-22 10:43 - 2016-10-22 10:43 - 00009672 _____ C:\Windows\system32\zdengineOff.ini
2016-10-22 10:43 - 2016-10-22 10:43 - 00000002 _____ C:\END
2016-10-22 10:42 - 2016-10-22 10:44 - 00000000 ____D C:\Program Files\OtherSearch
2016-10-22 10:42 - 2016-10-22 10:42 - 00301711 _____ (zdengine) C:\Windows\system32\zdengine.dll
C:\Program Files\1D1D788C-1477125899-49B4-78C0-84B9F4450030
Task: {051630EF-1D9B-4F52-A2B8-34934FED4A2E} - System32\Tasks\updengine => C:\Program Files\OtherSearch\updengine.exe <==== ATTENTION
Task: {256822C1-420A-42BB-9466-DBB508B22FE7} - System32\Tasks\{B6173DFC-9D9F-4AE3-9B6B-013AB821788F} => pcalua.exe -a C:\Users\Amandine\AppData\Roaming\sweet-page\UninstallManager.exe -c -ptid=cor
cmd: netsh winsock reset
Winsock: Catalog9 01 C:\Windows\system32\zdengine.dll [301711 2016-10-22] (zdengine)
Winsock: Catalog9 02 C:\Windows\system32\zdengine.dll [301711 2016-10-22] (zdengine)
Winsock: Catalog9 03 C:\Windows\system32\zdengine.dll [301711 2016-10-22] (zdengine)
Winsock: Catalog9 04 C:\Windows\system32\zdengine.dll [301711 2016-10-22] (zdengine)
Winsock: Catalog9 15 C:\Windows\system32\zdengine.dll [301711 2016-10-22] (zdengine)
R2 zdengine; C:\Program Files\OtherSearch\zdengine.exe [1660135 2016-10-22] (zdengine) [Fichier non signé] <==== ATTENTION
R2 noquwysy; C:\Program Files\1D1D788C-1477125899-49B4-78C0-84B9F4450030\knsr48B8.tmpfs [X]
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\\Userinit => valeur restauré(es) avec succès
C:\Users\Amandine\AppData\Roaming\ASPackage => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\1D1D788C-1477125899-49B4-78C0-84B9F4450030 => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\system32\zdengineOff.ini => déplacé(es) avec succès
C:\END => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\OtherSearch => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\system32\zdengine.dll => déplacé(es) avec succès
"C:\Program Files\1D1D788C-1477125899-49B4-78C0-84B9F4450030" => non trouvé(e).
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{051630EF-1D9B-4F52-A2B8-34934FED4A2E}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{051630EF-1D9B-4F52-A2B8-34934FED4A2E}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\updengine => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\updengine" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{256822C1-420A-42BB-9466-DBB508B22FE7}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{256822C1-420A-42BB-9466-DBB508B22FE7}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\{B6173DFC-9D9F-4AE3-9B6B-013AB821788F} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{B6173DFC-9D9F-4AE3-9B6B-013AB821788F}" => clé supprimé(es) avec succès

========= netsh winsock reset =========


Le catalogue Winsock a ‚t‚ r‚initialis‚ correctement.
Vous devez red‚marrer l'ordinateur afin de finaliser la r‚initialisation.


========= Fin de CMD: =========

"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000001" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000002" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000003" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000004" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000015" => clé supprimé(es) avec succès
zdengine => Service arrêté avec succès.
zdengine => service supprimé(es) avec succès
noquwysy => service supprimé(es) avec succès
"C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts" => Impossible de déplacer.
Impossible de restaurer Hosts.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\S-1-5-21-1559470800-3172023844-3101250390-1000\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer" => clé supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1559470800-3172023844-3101250390-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1559470800-3172023844-3101250390-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStoree, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 3950932 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 32416455 B
Windows/system/drivers => 9264927 B
Edge => 0 B
Chrome => 16778240 B
Firefox => 44248420 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 67483934 B
LocalService => 66228 B
NetworkService => 69310 B
Amandine => 8072911 B

RecycleBin => 13876 B
EmptyTemp: => 181.9 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 15:35:40

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 oct. 2016 à 15:42
super =)

Réinitialise manuellement tes navigateurs (Pas de nettoyage zoek ou ZHPCleaner) :

puis :

MalwareBytes ( durée : environ 40min de scan ):
==================================================
Télécharge et installe MBAM. La version gratuite permet de nettoyer ( décoche bien la proposition d'essai de la version Premium à la fin de l'installation ) :

Mettre MBAM à jour puis lancer un examen.
A la fin du scan, clique sur "Supprimer Sélection" en bas à gauche.
Redémarrer l'ordinateur si nécessaire puis relancer Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet "Historique".

A gauche "Journal d'analyse", double-clique sur l'examen dans la liste. Puis en bas "Copier dans le presse papier", va sur http://pjjoint.malekal.com/, clique droit "Coller" pour coller le contenu du rapport du scan. Clique sur "Envoyer". Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.

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Hamepe Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016
23 oct. 2016 à 17:02
Alors voilà, j'ai tout fait, je n'ai, par contre, pas trouvé où coller le rapport du scan. Je l'ai donc exporté en document txt, voici le lien :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161023_i6k913b10j5

Merci encore
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 oct. 2016 à 17:15
Ca doit rouler,

fais des scans Malwarebytes ces prochains jours,

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

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Hamepe Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016
23 oct. 2016 à 17:27
Merci infiniment pour votre super boulot !
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