Gestion et Flexibilité des courriels

Fermé
MarcoFro Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 22 oct. 2016 à 23:56
 MarcoFro - 24 oct. 2016 à 13:45
Bonjour,
A tous les connaisseurs des multiples systèmes de courriel. J'utilise mon courriel avec adresse cgocable.ca de Cogeco. pour le travail et personnellement depuis plusieurs années. Bell m'a fait une offre que je n'ai pu refuser, donc je change de fournisseur internet et par le fait même d'adresse courriel. Par le fait même je ne veux plus tomber dans le panneaux d'utiliser une adresse courriel de mon fournisseur. Je veux plutôt utiliser une adresse genre Outlook ou Gmail. Mais avant de faire ce virage j'ai des questions pour tous les connaisseurs qui peuvent m'aider. Mes besoins devront être satisfait et comme j'utilisais Microsoft Office qui m'offrait ceci:
1- Gestion facile et Flexibilité en créant dossiers et sous dossiers.
2- Je veux pouvoir joindre des fichiers zip, xls, pdf etc...
3- Je veux pouvoir coller des images genre capture d'écran a l'intérieur de mes messages pour soutenir mon texte.
4- La possibilité de sauver mes messages localement pour assurer mes arrières.
5- Avec une capacité de stockage pour assouvir mes besoins.
6- Le tout avec si possible une vitesse d'accès et une fluidité conviviale.
En bref si je pouvais avoir un Gmail ou Outlook sur mon software Microsoft Office ce serait génial. Est-ce que Thunderbird peut faire ce travail?

Tout suggestion est le bienvenue.

Merci de me donner des pistes de solution a ce sujet.
Marco
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
23 oct. 2016 à 20:35
Bonsoir,

Pas de problème concernant tes besoins, Gmail et Outlook (Hotmail) feront le travail.

Concernant le client de messagerie tu peux garder Outlook (Office) ou bien basculer sur Thunderbird, les deux sont équivalents.
0
Je ne croyais pas que nous pouvions configurer notre compte Gmail ou Outlook sur Microsoft Office. Je me retourne vers cette option alors.

Et te redonne des nouvelles
Merci de ton aide
0