Fenêtre Windows Script Host

Fermé
pwazon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - Modifié par Malekal_morte- le 23/10/2016 à 00:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 oct. 2016 à 11:17
Bonjour,

Comme beaucoup apparemment, j'ai la fenêtre "Paramètres de Windows Script Host". Je pensais faire une réinstallation mais j'ai vu qu'il y aurait une alternative en utilisant FRST, s'il y a possibilité de régler mon soucis tant mieux sinon réinstallation...

Peut-être à bientôt, merci.

A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 oct. 2016 à 00:06
Salut,

Pas besoin de réinitialiser à priori :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
pwazon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016
23 oct. 2016 à 07:28
Désolé pour le dérangement, j'aime ce que vous faites et vu que j'me plante toute les 2 secondes, il y a de fortes chances que je revienne vous voir assez vite...

Sur ce, à bientôt.

Merci
0
pwazon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016
23 oct. 2016 à 06:56
Pardon, j'ai crié au loup un peu vite apparemment puisqu'en faisant une manipulation (que j'utilise généralement en cas de divers pépins), a quand même suffit pour redémarrer normalement...

Chose à savoir c'est que quand on se trouve sur l'écran noir avec la fenêtre "Paramètres d" apparaissant sur le bureau, il faut faire:

ctrl + alt + supp, ensuite cliquer sur "Ouvrir le gestionnaire des tâches", cliquer sur "Nouvelle tâche", taper: explorer (et entrée), afin de se retrouver sur son propre bureau. De là:

- Télécharger "adwcleaner", le lancer et nettoyer, ce qui nécessitera un redémarrage.

- Une fois l'ordinateur redémarré, il faudra refaire la manip: ctrl + alt + supp > gestionnaire des tâches > nouvelle tâche, tapez: "explorer" (sans les guillemets) et entrée (pour arriver sur le bureau).

- Télécharger "ccleaner", analyser et nettoyer. cliquez ensuite sur registre (en haut à gauche), rechercher les erreurs et les supprimer (je n'ai jamais sauvegardé).

- Télécharger "roguekiller", lancer... Cocher chaque erreur trouvée sur chaque onglet et supprimer la sélection. L'ordi devra normalement demander un redémarrage (qu'il faudra faire).

- Nouveau téléchargement "Malwarebytes", lancer, nettoyer.

Après, j'ai quand même lancé un scan antivirus complet.

Depuis ça à l'air de tourner même si les virus ne sont sûrement pas éliminés à 100%...

Quoiqu'il en soit, Big Respect, un grand merci aux créateurs des logiciels (cités ci-dessus) qui ont permis à mon ordinateur de continuer à vivre...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 oct. 2016 à 11:17
Pour te protéger des infections amovibles type Wscript (Windows Script Host)
Télécharger et installer Marmiton
Clic sur Désactiver au niveau de Windows Script Host.
Marmiton va bloquer les scripts malicieux (VBS, VBE, JavaScript etc).
0