Baisse de débit !

Résolu/Fermé
Flo311 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019 - 22 oct. 2016 à 22:33
 Orange Banque - 2 août 2017 à 18:50
Bonsoir,
Depuis quelques jours j'ai remarqué une baisse de débit chez moi ne pouvant plus regarder les vidéos Youtube en 1080p et jouer avec un ping stable.
Ma livebox il y a quelques jours a également redémarré 2 ou 3 fois de suite avec un voyant bleu allumé.
Cela est sans doute lié et j'ai commencé a me demander si Orange n'avait pas pas bridé ma ligne suite a une sorte de mise a jour.
J'ai donc regardé sur Internet et différents forums et j'ai remarqué que le : "débit de synchronisation DSL descendante" était souvent demandé dans les cas de baisses de connexions. J'ai été voir le miens et j'ai remarqué qu'il était inférieur à la plupart des cas rencontré sur les forums.
Voici donc mes données et j'aimerai savoir si elles sont "normales" ou au contraire faible.

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1020 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante :4410 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 14.0 dB

Les autres utilisateurs ayant autour de 8000 Kb/s en moyenne.

A savoir quelle démarche faire dans ce cas.
Merci de vos réponses bonne soirée :)

3 réponses

Bjr ...

Le DLM chez Orange sert à réduire ton débit pour stabiliser ta ligne , mais le fond du problème est que ta ligne support est abîmée .
DLM ( Dynamic Line Manager ) l'antibiotique pour les lignes transportant l'ADSL , prends-tu de l'antibio toute l'année ?
Donc reste à le faire retirer et te faire prier pour faire nettoyer ta ligne , bon courage ...car ce n'est pas parce que tu es chez l'opérateur en charge de la boucle locale , qu'ils vont te la nettoyer , tout l'entretien de ces lignes se fait par la sous-traitance et saboté ... oui le rézo est pourri , rien ne sert de prendre cet opérateur qui ne fait plus face et d'autant plus , le plus cher , quitte a avoir un low cost ... pour avoir un débit digne de l'argent déposé au comptoir ...

Lien à lire :
http://forum.satmag.net/showthread.php?t=16712

A bon entendeur ....
0
Flo311 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019 3
2 août 2017 à 14:56
Très bien merci..
0
Orange Banque
2 août 2017 à 18:50
Bonjour .

Très , très juste "Des Bytes " l'opérateur historique racheté par Orange n'a pas su gérer son réseau .
Après avoir couru vers le cinéma , le tout télé , maintenant vers la banque (Orange Banque ).
Il ne surprend plus , il a un devoir le Service Universel qu'il sous-traite à fond ,rester sur son corps de métier pour améliorer
ses services c'était là qu'il fallait qu'il reste .
Trop tard , perte de clients....
0