Problème de démarrage Acer / Windows 10

Fermé
Solokap - Modifié par Solokap le 22/10/2016 à 00:10
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2016 à 08:13
Bonjour, Bonsoir,

Première fois que je poste sur le forum de commentçamarche, j'espère que vous serez indulgents :).

Voici mon problème: depuis quelques jours seulement, mon ordinateur portable se met à freeze subitement sans que je puisse comprendre la raison.
Il se caractérise par un freeze total de l'écran, sans possibilité de bouger la souris avec le dernier son qui retentit comme un bruit.

De plus, lorsque je veux redémarrer mon ordinateur, celui-ci affiche le logo Acer mais un logo de chargement s'affiche en dessous. Le logo Acer s'efface et il ne reste plus que le logo de chargement. Lorsque je redémarre l'ordinateur "en mode bourrine" donc maintenir le bouton off et relancer, ça marche (2/3 du temps).

Mon ordinateur n'a pas de ventilateur (c'est vraiment un tout petit portable pour le travail) du coup je ne sais pas si le surchauffe peut en être la cause.

J'ai fais plusieurs analyses avec Windows Defender, mais aucun virus n'a été détecté. J'ai fais un coup de CCleaner etc. mais rien n'y fait...

Je me demande aussi si ce n'est pas la toute dernière version de Windows qui me fait le coup, puisque le problème ne se produisait pas avant.

J'espère que vous pourrez me donner un coup de main.

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 oct. 2016 à 08:13
holà.

Tu devrais faire des analyses avec
Adwcleaner
Zhpcleaner
Malwarebytes

Et supprimer tout ce qu'il sera trouvé.
Mais je pense (à90%) que le problème vient de w$ lui-même.
La mise à niveau comme souvent qui pose des problèmes..

Réparable, mais pas garanti que ça soit efficace....
0