Probleme de connexion à sncf...me renvoie sur une page spybot

Fermé
ozzaj - 21 oct. 2016 à 19:07
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 oct. 2016 à 20:04
Bonjour,
Mon ordi déconne complet là...
J'ai désinstaller Avast hier, puis installé ESET NOD32 , un antivirus fiable donr m'a parlé une copine.
Et, d'une part, je n'arrive pas à trouver son "PARE FEU"? PUIS BIZARREMENT, quand j'essaie de me connecter à la page sncf.com, site auquel j'avais simplement accès avant,..la page reste sur l'adresse sncf, mais c'est une annonce spybot sui me dit " Valid name, no data record of requested type"....et ma connexion internet fonctionne correctement...et de plus, je n'ai pas téléchargé ce "spybot";;;0 MOINS QU4IL SOIT VENU AVEC nod3 .... Par contre, je peux voir cette page ici... Je ne comprends pas... quelqu'un peut-il m'aider svp?

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 22/10/2016 à 20:40
Salut,

Dans certains cas d'infections de navigateurs, ou de navigateur défaillant,
il faut réinitialiser les navigateurs, tu peux t'aider de cet outil: http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-resetbrowser/


Moi je n'utilise pas d'antivirus, tu peux désinstaller NOD32...

j'ai mieux qu'un antivirus, j'ai Virustotal Uploader, clic droit envoyer vers -> Virustotal quand tu veux analyser un fichier.

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Et RegRun Security Suite Platinum.

https://www.greatis.com/security/download.htm

Il est payant, (Shareware évaluation de 30 jours) mais pour un utilisateur averti il n'y a pas mieux, avec ça tu peux te passer d'un antivirus si tu fais attention, il m'aide a gérer tout ce qui tourne sur mon PC.

Tu peux l'utiliser en plus d'un antivirus gratuit ou sans, moi je fais sans.

Tu l'essaiera plus tard si tu veux, et activera Registry Guard, mais tu peux commencer par apprendre a utiliser la version gratuite (RegRun Reanimator) que je te propose plus bas, tu peux prendre les deux.


Puis NoScript sur Firefox https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/noscript/


Si tu veux, tu peux vérifier ton PC pour les virus et malwares avec
RegRun Reanimator

Si tu a des détections intéressantes, tu peux nous en faire part.

Fermes tous tes programmes, pour ne pas qu'ils soient détectés pour rien durant l'analyse.

Utilises les 3 options:

Cliquer sur Fix Problems

Option 1. Scan Windows Startup...

Cocher la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)"...

Cliquer sur Make Scan Now

Cliquer sur Fix Problems

Attention, il détecte aussi des faux positifs (des bons items).

Si tu ne sais pas si c'est bon a vue de nez, tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item / fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard".

En choisir une partie pour faire la recherche, comme le nom du fichier, ou son code en chiffres et en lettres.

Passe avec la flèche, ou mieux, clic sur le bouton "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon, au prochain scan, il ne sera plus détecté.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", tu peux endommager ton système ou tes programmes si tu ne fais pas attention.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Option 2. Fix Browser Redirect -> Inspect si proposé.

Regarde dans les différents onglets et vérifie si ce qui est en vert est vraiment bon.

Clic droit -> Copy to clipboard et chercher avec Google pour ce que tu ne connais pas.

Marques comme faux positifs les bons items marqués en bleu, ils deviendront vert.

Supprimes les mauvais si il y en a, rouge est mauvais signe, des fois il peut y avoir des faux positifs, donc a toi de juger...



Option 3. On-line Multi-Antivirus Scan...



Ensuite contrôles ce qui se lance avec Autoruns ou Autoruns64 (64 bit), vois si tu a quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks" et "Services"

Si tu fais attention, tu peux désactiver ou supprimer ce qui n'est pas nécessaire ou mauvais.

Les services bons, mais certains inutiles la plupart du temps, tu peux les mettre en mode Manuel avec services.msc de Windows plutôt que les désactiver complètement avec Autoruns.

On trouve des lignes jaunes (File not found), on peut supprimer la majorité du temps, excepté ce qui proviens de Microsoft et surtout dans la section Drivers, c'est mieux pas.


Tu peux aussi t'aider de Process Explorer pour bien visualiser les processus actifs


Ensuite comme pare feu, j'utilise Comodo Firewall

https://www.majorgeeks.com/files/details/comodo_personal_firewall.html

N'installe et n'utilise rien d'autre que le pare feu.

Met le pare feu en mode personnalisé.

Désactive HIPS

Assure toi que tout de Defense+ et analyses WEB est désactivé, je ne me souviens plus parfaitement de la configuration a faire, j'utilise une ancienne version, donc j'ai de la difficuleté a t'aider plus.

Ne coche jamais "Ne plus détecter de nouveaux réseaux".


Si tu n'arrives pas a corriger avec ça, il y a d'autres méthodes, fais nous signe, sinon un petit merci fais toujours plaisir si ton problème est résolu.

@+
0