Rechercher : dans
Par :

Faire modulo en C++

Dernière réponse le 17 aoû 2007 à 14:34:35 parissain, le 16 aoû 2007 à 13:58:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

jai une chaine de caracté sous la forme : fff3

et je veu la transformer en une valeur héxadécimal sous la forme 0x3fff
en C++

qlqun pourai me donner des pistes ???

merci

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12

Meilleures réponses pour « faire modulo en C++ » dans :
La compilation et les modules en C et en C++ Voir Cet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation VoirQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux...
Les piles en langage C VoirLes piles Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la pile IV. Opérations sur les piles A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la pile C. Ôter un élément de la pile D. Affichage...
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
Télécharger Visual C++ Express VoirVisual C++ Express est une version "gratuite" et allégée de Visual Studio ; l'utilisation requiert l'inscription sur le site de Microsoft. Cet environnement de développement permet de créer des application Win32 ou du .NET C.
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Les structures en langage C VoirDifférence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...

1

Micky, le 16 aoû 2007 à 15:00:33

Soit tu le codes toi-même en quelques lignes,
Soit tu utilises la fonction strtol

Répondre à Micky

2

parissain, le 16 aoû 2007 à 15:22:16

Ouai, jai regarder des exemple de la fonction strtol, jai essayer de lutiliser mais jy arrive pas,

pour tu stp me donner un exemple qui marche ??

exemple, transformer : 00000800010000000d08

en
0x00080000
0x0001
0x00
0x00
0x080d

merci merci

Répondre à parissain

3

parissain, le 16 aoû 2007 à 16:40:42

En regardant la fonction strtol sur : http://www.cplusplus.com/reference/clibrary/cstdlib/strtol.h­tml
jai pas bien compris sont utilisation

quelqun SVP a deja utilisé cette fonction?

je cherche juste à ecrire ce char FFF3 sous la forme 0x3FFF
on sous sa forme décimal

:-(

merci

Répondre à parissain

4

mamiemando, le 16 aoû 2007 à 19:58:05

Personnellement je ne comprends rien à la conversion que tu essayes de faire (en particulier dans le post <2>). Pourquoi fff3 de viens 3fff ?

Répondre à mamiemando

5

parissain, le 17 aoû 2007 à 08:49:17

Ben au faite, dans un fichier XML, jai des valeur Héxadécimal ecrtient sous la forme (invérsser de héxadécimal ) :

par exemple la valeur apparésse sous la forme fff3 04080103 sont en réalité des valeur héxadécimale qui s'écrit sous la forme

0x3fff 0x03010804

donc voila,

j'utilise la librérie TinyXml pour parsser mon fichier XML, j'arrive a récupérer ses valeur : fff3 04080103 dans un char, mais maintenant je doit les afficher sous la forme héxadécimal 0x3fff 0x03010804 ou les stocker dans une variable avec leur valeur héxadécimal....

j'espere que ta compris ce que je recherche a faire, et si tu pense que cest simple a faire, STP, aide moi

Davance, un gro merci

Répondre à parissain

6

mamiemando, le 17 aoû 2007 à 10:01:14

Je ne comprends pas pourquoi la valeur hexadécimale est retournée dans ton char *. Merci de prendre le temps d'écrire en français.

Partons du principe que tu cherches juste à retourner une chaîne et à mettre un 0x devant.

#include <stdio.h>
#include <string.h>
#include <stdlib.h>

int main(){
    const char *src = "3fff";
    unsigned i,n = strlen(src);
    char *dst = (char *)calloc(sizeof(char),(n+3));
    dst[0] = '0';
    dst[1] = 'x';
    for(i=0;i<n;++i) dst[i+2] = src[n-1-i];
    printf("src = %s\n",src);
    printf("dst = %s\n",dst);
    free(dst);
    return 0;
}

Ce qui donne :
(mando@aldur) (~) $ gcc -W -Wall plop.c
(mando@aldur) (~) $ ./a.out
src = 3fff
dst = 0xfff3

Je sais pas si c'est ce que tu voulais mais en tout cas c'est ce que j'ai compris.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

7

parissain, le 17 aoû 2007 à 11:34:38

FRANCHEMENT MAMIEMANDO, TU ES SYMPA, C4EST TOUT A FAIT CE QUE JE VOULAIS, MERCI
TON PETIT PRORAMME TOURNE A MERVEILLE...

VOILA, J'AI ECRIS EN FRANCAIS, COMME PROMIS...)

MERIC ENCORE UNE FOIS.

A TRES VITE...

Répondre à parissain

8

mamiemando, le 17 aoû 2007 à 14:34:35

Bon ben c'est cool ^^

Répondre à mamiemando
Collection CommentÇaMarche.net