Menu

Depuis iOS 10 /iTunes : réponse de l’appareil pas valide [Résolu/Fermé]

Ybernel 14 Messages postés vendredi 7 novembre 2014Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 21 oct. 2016 à 13:17 - Dernière réponse : fred.ml 11354 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 février 2018 Dernière intervention
- 10 janv. 2017 à 20:24
Bonjour,
Au secours !
Depuis que j'ai accepté la MàJ vers iOS10.0.2 (cette insistance devenait insupportable), mon iPad Air refuse de s'afficher sur mon "vieux" Macbook, dans mon "vieil" iTunes (11.4 (18)) :
iTunes n’a pas pu se connecter à l’iPad « Ypad Air », car la réponse de l’appareil n’était pas valide.

J'ai essayé avec 3 câbles différents, redémarré Mac et iPad, sans succès. Comment réparer ? Sinon, à défaut de réparer, comment revenir en iOS 9 ?

Afficher la suite 

24 réponses

fred.ml 11354 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 février 2018 Dernière intervention - 21 oct. 2016 à 19:10
+18
Utile
23
Bonjour, le problème vient de votre Mac, la version Mac OS X Snow Léopard (10.6.8) ne prend pas en charge les appareils sous IOS 10.
Voyez s'il est possible d'installer OS X El Capitan ou mieux OS X Sierra, en fonction de la date de sortie de votre Mac ( compatibilité matériel) c'est le seul moyen pour que votre Mac fonctionne avec votre iPhone ( intégrant la bonne version de iTunes qui support l'iOS 10).
Remettre l'iPhone en IOS 9 est techniquement possible mais il faut le faire manuellement, télécharger manuellement le fichier IPSW IOS 9 correspondant à votre iPhone et via une manip sur iTunes l'installer sur l'iPhone, mais attention comme votre iPhone est en IOS 10 actuellement il vous sera impossible de récupérer la sauvegarde de l'iPhone ( sous IOS 10) lorsque l'iPhone sera a nouveau sous IOS 9.
Les Mac permettent d'archiver les sauvegardes des iPhone ( plusieurs sauvegarde pour un même appareil) à vous de voir si votre Mac possède une sauvegarde de votre iPhone à l'époque de l'IOS 9

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
fred.ml 11354 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 février 2018 Dernière intervention > Ybernel 14 Messages postés vendredi 7 novembre 2014Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 9 déc. 2016 à 12:31
RE, je viens de regarder dans mon Outlook pour l'adresse xxxxx@icloud.com

En serveur de courrier entrant j'ai: p04-imap.mail.me.com
En serveur de courrier sortant j'ai: p04-smtp.mail.me.com
Dans les options avancées j'ai
serveur entrant IMAP: 993 connexion chiffré SSL
serveur sortant SMTP: 587 connexion chiffré TSL


Voyez pour renseigner ces paramètres et voyez si cela fonctionne pour l'adresse xxxx@icloud.com
Ybernel 14 Messages postés vendredi 7 novembre 2014Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 2 janv. 2017 à 20:05
Encore un merci, Fred, pour ce cadeau de Noël : iCloud marche.
Enfin… presque, car je ne parviens à afficher que 2 notes de janvier 2013 ; loin des 153 que je voudrais partager entre mes 3 devices :-/

Il y a surement encore une astuce qui m'échappe…
fred.ml 11354 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 février 2018 Dernière intervention > Ybernel 14 Messages postés vendredi 7 novembre 2014Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 3 janv. 2017 à 12:30
Re, pour les notes c'est pas si simple voir impossible des les resynchroniser.
La première raison est que Apple et Microsoft ont "amélioré" Notes chacun de leur coté rendant les notes Apple et Microsoft incompatible pour la synchronisation.
Chez Apple la version de Notes est même incompatible si l'iOS de l'appareil est ancien ( l'appareil ne peut plus être mis à jour).
Donc pour synchroniser les notes Apple, il faut obligatoirement enregistrer les notes dans l'application Notes, que l'option Notes soit activé dans le réglage iCloud de tout les appareils et que les appareils soient compatible (suivant l'iOS ou OS X du Mac).
Bonne année,
Fred.ml
Ybernel 14 Messages postés vendredi 7 novembre 2014Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention > fred.ml 11354 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 février 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 16:47
Dommage de ne pouvoir mieux maitriser ces transferts entre nos appareils et iCloud. J'ai fini par acheter un nouveau Mac, avec Sierra, et tout est résolu. Je garde mon MacBook blanc (bientôt 7 ans) pour mes anciennes et précieuses applis, en y paralysant Mail, Notes, Contacts… et tout ce qui bouge sur mon magnifique MacBook Air 13" 256K.

Merci pour tout, Fred, Bonne et Heureuse Année, et sûrement à bientôt, :-)) Yves
fred.ml 11354 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 février 2018 Dernière intervention > Ybernel 14 Messages postés vendredi 7 novembre 2014Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 20:24
Merci et bonne année aussi, au plaisir de vous revoir sur d'autre post à aider d'autres personnes par votre expérience.
Pensez à mettre votre post en Résolu.

Fred.ml