Samsung J3 bug WiFi

Résolu/Fermé
BenoitSnchz - Modifié par BenoitSnchz le 21/10/2016 à 00:51
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 21 oct. 2016 à 02:21
Bonjour,
J'ai acheté un Samsung J3 il y a une semaine, les quatre premier jours tout fonctionnait à merveille puis j'ai rencontré un problème de wifi il y a 3 jours.

Lorsque j'essaie d'accéder au wifi par le menu déroulant du haut, le bouton est complètement bugguer et rien ne se passe.
Lorsque j'essaie d'accéder au wifi via les paramètres puis wifi, l'écran devient noir quelques secondes puis je reçoit un message "l'application paramètre ne répond pas" avec deux choix quitter ou attendre, j'ai déjà attendu casi une journée rien ne se passe.

Le reste du téléphone et des paramètres fonctionne parfaitement il m'est juste impossible d'accéder à la partie concernant le wifi et donc de m'y connecter. (le système est à jour)

Que puis-je faire ? De préférence une option sans devoir rétablir les paramètres d'usine (si c'est possible) et dans un langage compréhensible pour une personne sans connaissances particulières en informatique.

Ps: le problème ne provient pas du wifi mais du téléphone car le problème persiste dans différents lieux

Un grand merci :)
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
21 oct. 2016 à 01:27
Bonjour,

As-tu tenté de redémarrer simplement le téléphone entre l'apparition du problème la 1ère fois et maintenant ?

Sait-on jamais... parfois un souci de "cache" ... ;-)
2
BenoitSnchz
21 oct. 2016 à 01:48
Oui bien sûr c'est la première chose que j'ai fait, j'ai d’ailleurs réitéré l'opération une dizaine de fois x)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > BenoitSnchz
21 oct. 2016 à 01:57
Étrange.

J'aurai tendance à dire que en l'état... ça peut être un réseau Wi-Fi dans la liste qui "coince" et fais planter l'application....

As-tu tenté de le démarrer en mode "sécurisé" pour voir ?

Voir ici : https://www.boostmobile.com/support/phone-help

Quelques fois que ça te permettrait de supprimer les réseaux Wi-Fi afin de voir si le problème se corrige.

Sinon, il faudra reset le téléphone.... je ne vois que ça comme idée là.
0
BenoitSnchz
21 oct. 2016 à 02:10
le problème persiste en safe mode je tente de reset :/
0
BenoitSnchz
21 oct. 2016 à 02:18
Le problème a été résolu avec une réinitialisation "simple" pas une réinitialisation aux paramètres d'usine, ce qui ma permis de conserver mes données. Merci JUDGE :)
Première utilisation efficace de Comment ça marche. Biz
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > BenoitSnchz
21 oct. 2016 à 02:21
Pas de souci, je t'en prie ;-))

Si ça n'était pas suffisant, il aurait fallu passer par Smart Switch pour sauvegarder le téléphone et le contenu... et effectuer une mise à jour du logiciel, si Smart Switch en donnait une et sinon passer par un reset "total" ;-)
0