Problème graphique

Résolu/Fermé
Cédric - 20 oct. 2016 à 04:10
 Cédric - 24 oct. 2016 à 21:24
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible.
J'ai un fichier Excel, dans les 11 premiers onglets j'ai des feuilles d'analyses de produits.
Sur les 3 onglets suivants j'ai par feuille un tableau qui récupère certaine valeur des 11ères feuilles pour faire fonctionner un graphique.
Le problème est que lorsque pour les journées qui ne sont pas encore passé le tableau marque "0" donc le graphique me descend mes courbes a "0" ce que je voudrais éviter.
Je pensais avoir trouver une solution lorsque je décoche "afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle" mais le "HIC" est que lorsque j'ai des résultats d'analyse a "0" alors le graphique ne prenait pas en compte cette valeur qui pour ce coup la en est une.
Donc ma question est comment faire fonctionner ce graphique de malheur pour qu'il ne m'affiche rien pour les journées qui ne sont pas passé et dans le tableau également et lorsque je lui rentre "0" qu'il le prenne bien en compte?
Bon ba j'espère avoir été un peu près clair mais vu l'heure j'ai le cerveau qui fatigue! ;)
C'est excel 2013.
Merci a vous.

3 réponses

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
20 oct. 2016 à 06:34
Bonjour,

Le #N/A à la place des 0 est souvent la solution.

Cordialement
0
Bonjour, Merci pour ta réponse mais ceci ne me résoud pas tout.
Effectivement quand je mets #n/a dans mon tableau je n'ai pas de graphique qui descend a "0" mais commentfaire pour que cette "valeur" ne s'affiche pas dans mon tableau au risque d'avoir que ca au début de mois quand je repars avec un nouveau fichier?
http://www.cjoint.com/c/FJumhbc3PUC
J'ai joint le fichier pour que ce soit plus parlant. merci a tous
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
20 oct. 2016 à 14:54
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34009819-tableau#p34012800

"tu auras alors #N/A pas très joli que tu pourrais camoufler par une mise en forme conditionnelle "

0
PapyLuc51 Messages postés 4301 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 405
20 oct. 2016 à 16:47
Bonjour cédric

Je te retourne ton tableau où j'ai rectifié la colonne P du premier graphique selon les indications de JvDO et michel_m (salutations). Si ça te va tu n'as plus qu'à rectifier le reste.

https://www.cjoint.com/c/FJuoQMGC3G1

Cordialement
0
Bonsoir,

Je viens juste de regarder et ca a l'air d'être ça.
Samedi je bosse d'après midi donc je ferai les rectifs et je vous direz si c'est bon mais je le sens bien!! ;)
Merci a tous, vous êtes des boss!!
0
PapyLuc51 Messages postés 4301 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 405 > Cédric
Modifié par PapyLuc51 le 21/10/2016 à 06:25
Bonjour Cédric

J'ai fait une petite erreur dans la formule ; je n'ai pas tenu compte du 0 que tu peux inscrire dans les tableaux 1 à 10 (en espérant que c'est une entrée manuelle) ;

Il faut donc rectifier la formule par : (pour Graph TTH1 cellule P8)

=SI(ESTNUM('1'!D11);'1'!D11;NA())

en recochant la valeur zéro

Cordialement
0
PapyLuc51 Messages postés 4301 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 405
Modifié par PapyLuc51 le 21/10/2016 à 10:52
Re:
J'ai tout rectifié ; ne t'étonne pas de voir le $ dans les formules c'était pour aller plus vite et ne rectifier que les numéros des feuillets. Pour le Graph I5 j'ai fait un copier/coller pour enlever la protection de la feuille et pouvoir faire la rectification

En espérant que ça te convienne

https://www.cjoint.com/c/FJviTFv87y1

Cordialemenbt
0
Ok, je regarde ca cet apres midi au travail et te tiens au courant.
En tout cas un grand merci
;)
0
Salut,

Désole pour la réponse tardive mais nikel tout marche bien.
Je vais abuser un peu mais dans mes 11 onglets il faut juste mettre la date au 1er les les autres s'incrémentent de 3,6,9... jusqu'à la fin du mois mais je trouve pas la formule pour qu'il n'affiche rien tant que je n'ai rien mis dans le 1er onglet.

Merci
Bonne soirée
0