Signaler

Impossible de connecter windows 10 et bbox

Posez votre question Entwanel 10Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 4 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 nov. 2016 à 18:52
Bonsoir à tous !
Depuis hier, je rencontre de grosses difficultés à connecter pour PC portable Asus sous windows 10 (dont je n'ai jamais voulu, la mise à jour a été forcée).
Depuis le passage à 10, le wifi déconne, mais dans un sens moins genant : il ne se connecte qu'à ma box, impossible avec d'autres reseaux.

Or subitement, hier, la connexion se coupe, et imposible de la rétablir ('nous n'avons pas pu vous connecter à ce réseau'). Je fais donc en sorte que le PC l'oublie. Cette fois, il me demande la clé sécurité, qu'il estime incorrecte. Jai beau la vjanger, toujours le même souci. J'ai finalement pu me connecter via la fonction WPS. Donc problème résolu (temporairement).

Seulement, ce soir, en pleine utilisation, ca a à nouveau coupé, et cette fois, rien à faire, même le wps ne marche pas, ('windows n'a pas pu obtenir les informations automatiquement'), et il reconnait toujours la clé comme incorrecte.

Des piste? Ca me semble être un problème logiciel, puisque mon smartphone, ainsi que mon second pc, asus lui aussi, sous W8, se connectent très bien à la box.

Bonne soirée, et merci d'avance !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Entwanel, essaie de Désactiver et Réactiver ta Carte Réseau Sans fil en appuyant Windows + X Gestionnaire de Périphériques http://prnt.sc/cwfl26 et clic droit, puis désactiver et la réactiver dans 1m. Dis-moi si ça a marché.
Entwanel 10Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 4 novembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 23:33
Bonsoir !

J'ai essayé de desactiver et reactiver la carte wifi, et même de supprimer le peripherique et de redémarrer, ca na rien changé...
Répondre
Informatique59R 111Messages postés dimanche 3 juillet 2016Date d'inscription 20 octobre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 23:40
Re-bonsoir Entwanel, appuie la touche Windows + X, puis Invite de Commandes et écrit ceci :netsh int tcp set heuristics disabled
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
netsh int tcp set global rss=enabled. J'attends tes réponses ...
Répondre
Entwanel 10Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 4 novembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 00:00
Bonsoir !

La première commande produit un 'ok', la seconde tout un panel de descriptions, la troisieme 'autotuninglevel n'est pas reconnu en tant que commande internet ou externe, un programme exacutable ou un fichier de commande'.
La troisieme commande produit un 'ok'.
Pas de changement sinon : toujours impossible de me connecter à ma box..

(À quoi correspondent ces commandes ? Qu'est ce qui fait que subitement, ça deconne?)

Merci !
Répondre
mushu14 5736Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 29 novembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 00:06
salut,
Qu'est ce qui fait que subitement, ça deconne?

win10 devient (a mon sens) le pire fouteur de m**de dans les pilotes
tu peux nous donner le n° d'identification de périphérique de ta carte wifi ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Petit rectificatif : il ya bien un changelent, maintenant, il ne me demande même plus la clé, il tourne en rond puis conclut : 'nous n'avons pas pu blablabla'.

(Oui mais enfin, du jour au lendement, alors que meme sous windows 10 ca fonctionnait...)

Reference de la carte : Qualcomm Atheros A9485.
mushu14 5736Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 29 novembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 21:12
clic droit sur l'icone wifi dans la barre des taches, centre reseau et partage
au milieu de la fenetre il y a marqué "Connexions" et en bleu "Wi-Fi et le nom de ta connexion", clic dessus
dans la fenetre qui s'ouvre (etat de wifi) clic sur proprietes sans fil et dans la nouvelle fenetre va sur l'onglet sécurité
coche la case afficher les caracteres et change ta clé wifi
redemarre le pc pour voir ce que ça change
Répondre
Entwanel 10Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 4 novembre 2016 Dernière intervention - 31 oct. 2016 à 22:25
Bonsoir !

Ca a l'air de marcher, pour l'instant, merci pour tout !

bonne soirée
Répondre
mushu14 5736Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 29 novembre 2016 Dernière intervention - 31 oct. 2016 à 23:10
depuis combien ça fonctionne ?
Répondre
Entwanel 10Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 4 novembre 2016 Dernière intervention - 4 nov. 2016 à 17:14
Hum ca fonctionnait, en réalité. Ca vient à nouveau de couper subitement, en pleine utilisation, exactement les mêmes symptômes.
Répondre
mushu14 5736Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 29 novembre 2016 Dernière intervention - 4 nov. 2016 à 18:46
étrange ton truc, ça a pas deconné depuis combien de temps ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut,

Depuis le passage à 10, le wifi déconne, mais dans un sens moins genant : il ne se connecte qu'à ma box, impossible avec d'autres reseaux.

et vu que Asus, je t'invite à lire ce topic : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33940807-central-deconnexion-wifi-depuis-maj-windows-10-atheros-asus

Vérifie que la carte est la même.
mushu14 5736Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 29 novembre 2016 Dernière intervention - 4 nov. 2016 à 18:52
salut malekal,
bingo c'est la même ....
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !