Signaler

DISQUE DUR EXTERNE H.S.

Posez votre question GENDR13 7Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 22 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 oct. 2016 à 08:15
Bonjour,

Depuis l'installation de ma mise à jour SIERRA, mon disque dur externe de marque BIPRA ne fonctionne plus du tout. Je mentionne que ce dernier montrait quelques défaillances en ayant du mal à s'afficher, jusqu'à ce qu'il ne s'affiche plus du tout ?

Le voyant lumineux situé sur le DD Est. ne s'affiche plus et aucun son lorsqu'il est branché ? J'espère qu'il n'est pas ''mort' j'ai tous mes fichiers important dessus :-(

Je vous remercie pour vos conseils.

Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
salut,
t'a essayé de demonter le boitier et de brancher ton dd en direct dans un pc ?
GENDR13 7Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 22 octobre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 22:55
Je suis sur MAC et je n'ai apparement pas le moyen de démonter ce dernier ? Sur PC se serait plus facile..... :-(
Répondre
mushu14 5748Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 3 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 23:04
je demande pas de demonter le mac ^^

juste le boitier du disque externe, ensuite tu loges le disque dans un pc (chez un pote) et tu vois si il demarre (meme si win ne le reconnais pas c'est pas grave, un dur qui tourne ça vibre)

si il vibre, tu achete un boitier externe pour dd 2.5" et tu le met dedans
Répondre
GENDR13 7Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 22 octobre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 23:08
Merci pour ce conseil ;-) Je vais essayer cette option. Toutefois, si jamais rien ne se produit ? Est-ce que le DD Ext est H.S. ?
Répondre
mushu14 5748Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 3 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 23:12
la y a des chances oui ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je viens de constater en démontant le boitier du DD Ext, qu'il s'agit de la prise du cordon USB qui se déconnecte. J'ai donc rebrancher le cordon sans la boitier et miracle le DD fonctionne, le led est allumée et moteur tourne. MAIS, il y un mais, ce dernier ne s'affiche toujours pas sur mon ordinateur ?
mushu14 5748Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 3 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 23:55
il s'affiche pas sur mac ou sur pc ?
tu peux mettre une photo de la connectique ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Voici la configuration du DDE Ext. Ce dernier s'affiche à nouveau sur mon ordinateur.

mushu14 5748Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 3 décembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 08:15
bon ben t'as de la chance, c'est un disque dur avec une connectique normale, il se peut que ce ne soit que le boitier qui merdouille
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !