Signaler

Aucun système d'exploitation détecté

Posez votre question Goldeune - Dernière réponse le 19 oct. 2016 à 23:00
Bonsoir,

Suite à une invasion de virus sur mon ordinateur portable (Asus) j'ai tenté une restauration système ainsi qu'un nettoyage à coup d'analyse par antivirus et Antimalware. Comme ça n'a pas fonctionné (des logiciels continuaient à s'installer tout seuls) je suis passé directement par le formatage complet + réinstallation de Windows 10 en passant par ce dernier (clique+shift sur Redémarrer sur l'écran d'accueil). C'est là que le problème intervient.

Après de longues heures de réinstallation, il m'affiche finalement un message d'erreur m'indiquant qu'il manque des fichiers. Maintenant, lorsque je l'allume, il m'affiche "Aucun système d'exploitation détecté. Déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation."

Je me suis renseigné et suis au courant que je peux à priori booter sur un cd/une clé usb pour réinstaller Windows, mais l'autre problème, c'est que je disposais de la version gratuite, celles qu'ils ont "donné" lors de son lancement. Je n'ai donc pas de clé d'activation ni encore moins de cd d'installation. Je n'ai rien de tout ça non plus pour Windows 7, la version fournie avec le PC lorsque je l'ai eu.

La question est alors la suivante : Puis-je faire quoique ce soit pour récupérer mon PC, ou est-ce peine perdue ?

Merci d'avance !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
salut,
télecharge l'iso win10 correspondant a ta license win7 (home ou pro)
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
grave la et boot dessus ou fait un boot usb

win10 va reconnaitre tout seul ta machine et s'activer automatiquement normalement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,

quel est le modèle exacte de ce PC..?? et son âge.?

soit:
tu n'as plus de system d'exploitation sur ton disque...
Soit tu as des secteurs défectueux
- Le boot manager est démoli...

Ton cas des windows 10 est le même scénario pour tous, MicroSoft attend son retour sur investissement..... La seule solution était d'avoir un Backup de ton windows 10 (un vrai que tu puisse recharger)
Il fallait aussi lire ta clé de licence quand ça fonctionnait.. Bref, je pense que la récupération n'est pas possible... Par contre, tu peux tenter la réparation du Boot Manager en introduisant un DVD de windows Vista, 7,8, ce sont les mêmes...
Tu boot avec le CD, tu arrive jusqu'au choix des langues avec les trois lignes puis tu vas en bas à gauche et tu clic sur la lettre soulignée de "Réparer" c'est un peu long, mais ça peut te réparer le démarrage, s'il n'y a pas autre chose...

Sinon, il ne te reste plus qu'à réinstaller windows 7, normalement tu as eu une licence avec ton PC... sur le web, tu peux trouver la même version que celle que tu avais et l'installer avec ta clé, normalement, ça devrait marcher.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !