Branchement barre de son

Fermé
Ludo-37 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 19 oct. 2016 à 22:00
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 20 oct. 2016 à 01:34
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide je vais bientôt acheter une barre de son pour apprécier au mieux les films sur la télé.

Le soucis c'est que ma tv LG ne dispose que d'une sortie HDMI et d'une prise usb je voulais savoir comment connecter la barre de son sachant que j'ai une ps4 et un décodeur bbox pour la tv, et donc à part le bluetooth je ne vois pas d'autre méthode à de connexion.

J'attends vos avis pour plus de renseignements, merci a tous.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
20 oct. 2016 à 01:34
Bonjour,

Et bien entendu, nous devons deviner la référence de la télé ;-))

Il faudrait donc préciser le modèle de la télé, pour connaître toutes les connectiques avec précision ainsi que de l'éventuelle barre de son que tu comptes acquérir.

Ce qu'il faut savoir, bien souvent les barres de son se connectent :
  • Soit sur un home cinéma existant
  • Soit directement sur la télévision
  • Soit sur l'un ou l'autre composant bien précis selon le choix.


Pour se faire, elles ont souvent une entrée dite "optique" (avec un connecteur TOSlink), qui est très souvent celui présent sur les télévisions pour faire sortir du son en dehors de celle-ci quelque soit le canal utilisé.
0