Impossible de mettre mes photos sur mon ordinateur

Fermé
charlottelyx Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 19 oct. 2016 à 19:58
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 19 oct. 2016 à 20:29
Bonjour !

Pour mon anniversaire, j'ai eu un Canon EOS1100D, mais acheté d'occasion... je n'ai donc pas le câble USB, en revanche, je peux mettre ma carte SD dans l'ordinateur, comme avec mon ancien appareil photo.
je vais sur "ordinateur", puis j'ouvre mon périphérique SD, puis le dossier DCIM, et les icônes des photos s'affichent. Mais quand je clique sur la photo, on me dit qu'il faut que je fasse une copie JPEG pour voir l'image. quand je clique sur effectuer une copie, on me dit qu'une erreur empêche la galerie photo d'enregistrer cette image. En bref, impossible de visualiser mes photos sur mon ordi (acer). En revanche, sur l'ordinateur de mon copain (asus), je peux ouvrir et voir les photos correctement. mais si je les mets de son ordi sur une clé USB puis essaie d'ouvrir les photos sur le mien, cela ne marche pas non plus. J'en conclus que c'est le format des photos qui n'est pas compatible avec mon ordinateur.

Je ne sais que faire, et j'ai vraiment besoin d'aide pour avoir accès à mes photos. En espérant une réponse rapidement, merci de votre aide :)
A voir également:

1 réponse

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
19 oct. 2016 à 20:29
Bonjour.
C'est peut être le logiciel par défaut qui te sert à ouvrir les photos qui n'est pas adapté.
Si tu fais clic droit sur une photo et 'ouvrir avec', quels sont les choix qui te sont proposés?
Essaye un de ces choix.
0