[7-zip] supprimer .jar de l'application par défaut

Fermé
Luc100 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - Modifié par KX le 19/10/2016 à 19:33
Luc100 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 20 oct. 2016 à 06:16
Bonjour,
j'ai récemment réinstallé windows sur mon ordinateur. J'ai d'abord installé 7zip, puis j'ai installé un fichier JAR . Sur Windows 10, on peut choisir quel application on veut utiliser pour ouvrir un fichier par défaut. J'ai choisi 7zip, et je crois que c'était une erreur. Voyant que ça ne marchant pas, j'ai ensuite installé Java. Normalement, le fichier JAR devrait devenir un fichier jar exécutable, mais rien ne s'est fait, que j'avais choisi 7zip en tant que application par défaut. Je n'arrive maintenant plus à choisir Java pour pouvoir exécuter mon fichier JAR . Pourriez-vous m'aider? Merci d'avance! ( je ne sais pas si c'est le bon forum ^^ )
A voir également:

1 réponse

moi83310 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 16
19 oct. 2016 à 20:41
Tu as juste a faire un clique droit , propriétés et a coté de la ligne "s'ouvre avec" tu cliques sur modifier et tu sélectionnes
java a la place de 7zip
0
Luc100 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018
20 oct. 2016 à 06:16
Merci pour ta réponse. Le truc, c'est que j'ai fait comme tu as dit, je l'ai ouvert avec Java(TM) Platform SE binary, mais il ne se passe rien. Il y a bien l'invite de commande qui s'ouvre une fraction de seconde, mais qui se referme aussitôt, et mon fichier n'est pas devenu une "executable jar file" . Je crois qu'il faut que je prenne un autre java que celui que j'ai sélectionné? Si c'est le cas, pourrais-tu m'indiquer le dossier où se trouve le java que je dois sélectionner pour rendre mon fichier JAR "executable jar file" et pouvoir l'ouvrir? Merci beaucoup pour ton aide! :)
0