Comment avoir "Mes Modèles de documents" à l'ouverture ?

Fermé
Philippe - 19 oct. 2016 à 18:33
 Philippe - 20 oct. 2016 à 14:41
Bonjour,
J'utilise Word 2016 / Windows 7.
Est-il possible, lors de l'ouverture de Word, d'afficher tous MES modèles de documents et uniquement eux en "PROPOSES" ?
Merci.

1 réponse

m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
19 oct. 2016 à 20:03
Bonjour,

Tu as deux boutons : "Proposés" et "Personnel"... Il te faut donc cliquer sur "Personnel".

Mais je ne vois pas de solutions qui éviterait ce clic.

m@rina
1
Merci M@rina, c'est justement ce "clicage de bouton" que je voudrais éviter.
Je voudrais donc mettre tous MES modèles en "Proposés" et les autres en "Personnel", ou ailleurs....
0
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
20 oct. 2016 à 14:28
Impossible de mettre tes modèles en "Proposés" car ces derniers sont des modèles en ligne.

Il me semble quand même que ce n'est pas trop sportif de juste faire un clic en plus !

Maintenant si le but est d'imposer à des utilisateurs d'utiliser les modèles de l'entreprise, on peut faire une macro. MAIS... comme Microsoft ne simplifie pas toujours les choses... il s'agirait d'une macro qui afficherait, à l'ouverture de Word la boîte de dialogue de ses propres templates... Sauf que avec les nouvelles versions le stockage des modèles perso a changé, mais cette boîte de dialogue ne le sait pas...

Ce qui signifie, pour que cela fonctionne, qu'il faudra ranger les modèles perso avec le Normal.dotm, càd à l'endroit où ils étaient rangés auparavant, ici par défaut :
C:\Users\nom utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Templates

ce qui ne correspond pas à ce qu'on a dans les options par défaut d'enregistrement de modèles (qu'il conviendrait donc de modifier aussi).

Une fois les modèles déplacés, tu peux copier-coller cette macro dans un module du normal.dotm :

Sub AutoExec()
On Error Resume Next
Dialogs(wdDialogFileNew).Show
End Sub


La macro se lancera à l'ouverture de Word en proposant la boîte de dialogue des modèles. On peut aussi le faire pour créer un nouveau doc alors que Word est déjà lancé, il faudra simplement copier cette macro et la nommer FileNew.

Si on ne veut pas "polluer" le normal.dotm, il faudra mettre la macro en tant que complément dans le dossier startup.

m@rina
0
Philippe > m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
20 oct. 2016 à 14:41
OK, Merci.
Il me semble juste étonnant que Microsoft m'impose le remplissage de mon écran en mettant en avant des modèles que je n'utilise jamais, alors que mes modèles que j'utilise une fois sur 2 sont relégués en arrière-plan.
0