Problème inhabituel d'alimentation PC portable

Fermé
Jeanbaptist45 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 19 oct. 2016 à 18:19
Jeanbaptist45 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 26 oct. 2016 à 20:09
Bonjour à tous,

J'ai un problème très inhabituel avec mon Aspire V3-571G, cela fait maintenant très longtemps (peut être 2 ans) que pour allumer mon ordinateur, je dois appuyer sur le bouton de démarrage en même temps que d'insérer dans l'ordinateur le cordon d'alimentation.

Je sais que cela paraît très bizarre mais il n'y a que ça qui fonctionne pour le rallumer. Si la batterie est connectée, le PC ne s'allume pas, si je branche le cordon avant d'appuyer sur le bouton power ça ne fonctionne pas non plus.

Il y a 2 ans, il était simple de supporter ce problème mais le souci c'est qu'au fur et à mesure réussir à l'allumer prend de plus en plus de temps...

Je voudrais savoir si vous aviez une idée de l'origine de ce problème sachant que lorsque le cordon est connecté l'ordinateur peut faire des minuscules faux contacts audibles.

En espérant que vous pourrez m'éclairer
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
19 oct. 2016 à 19:01
Bonsoir,
Ce n'est qu'une suggestion, mais possible qu'il faille changer cette pièce,

il s'agit du connecteur dc jack femelle d'alimentation.
À présent, le connecteur mâle est à vérifier également mais à mon sens, votre problème est là !
Cdlt.
0
Jeanbaptist45 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
19 oct. 2016 à 19:55
Merci beaucoup pour ta réponse, il est bien possible en effet que tu ais raison car je ne vois pas trop ce qui pourrait poser problème

Sinon tu sais comment le fait que la batterie de l'ordinateur soit branchée pourrait empêcher ma "technique" de fonctionner (en prenant en compte que c'est le connecteur de l'ordinateur qui pose problème) ?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > Jeanbaptist45 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
20 oct. 2016 à 00:07
Il faudrait contrôler, une fois que l'ordinateur est démarré avec "ta technique particulière", que la batterie prend bien la charge, préalablement.
Ensuite, le fait qu'il y ait un problème aux niveau des connexions chargeur/pc par l'intermédiaire des fiches dc jack n'aide pas à maintenir une batterie en bon état, possible même qu'elle se décharge tout en étant sur secteur.
Pour un bricoleur moyen, la fiche femelle en image plus haut se change sans trop de peine, le pc est à démonter évidemment !
0
Jeanbaptist45 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
26 oct. 2016 à 20:09
Excuse-moi pour l'attente.

J'ai réussi à démarrer de nouveau mon ordinateur. Lorsqu'il est démarré, tout fonctionne correctement ; la batterie se charge bien. Je précise que j'ai ce problème depuis longtemps et qu'il n'y a pas de souci au niveau de ma batterie.

Si cela peut t'aider, je dois recommencer toute la manipulation dès que l’ordinateur se met en veille prolongée. En revanche si je déconnecte et reconnecte l'alimentation, pas de souci à déplorer.

Je commence à me dire que je vais acheter ce connecteur pour le jour où je ne réussirai plus à le rallumer (en espérant que ce soit effectivement la source du problème), ce qui me paraît être dans un avenir proche car c'est réellement de plus en plus long.
0