Partitions Disque dur

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par keke38000 le 19/10/2016 à 17:57
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2016 à 21:30
Bonjour,

Je suis possesseur d'un ordinateur 64 bits sous Windows 8.1. Hier, j'ai acheté un CD (avec clé) de Windows 7 pour pouvoir l'installer en dual-boot. Tout est ok sauf que je n'arrive pas à créer une partition(enfin presque) libre pour installer Windows 7. Sur le gestionnaire des disques, quand je fais réduire le volume depuis mon disque dur (pour créer une partition non allouée), je ne peux que en créer une de 3Go. Insuffisant pour WIndows 7 (qui demande Go au minimum) et donc je ne peux pas installer Windows 7 en dual-boot.
Je précise que mon disque dur fait 455Go et qu'il reste 361Go de libre
Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour créer une partition plus grosse ?
Je vous remercie d'avance,
keke38000
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
19 oct. 2016 à 18:33
Salut,

Fais une capture d'écran de la gestion des disques ou celui ou tu veux créer une partition est visible.

Marche à suivre pour la capture :

Appuies sur la touche impr ecran du PC pour faire ta capture d'écran.
Ou Ctrl Alt Impr ecran pour selectionner la fenêtre active.


Ensuite ouvres Paint fais coller et enregistrer sous.

Tu mets la capture sur le bureau et ensuite tu la mets ici en faisant :

Répondre au sujet en bas de page, c'est écrit en blanc sur bleu.

Tu verras une icone en forme de deux petites montagnes avec un soleil (noir et blanc).
Cliques dessus et importes l'image.

Attends que le processus se termine.


Ensuite tu peux valider.


Tu peux aussi utiliser FastStone Capture pour avoir des commentaires sur les captures.
Tuto ici : http://www.rakforgeron.fr/documents/Utilisation%20de%20FastStone%20Capture.pdf

Perso j'utilise ce dernier beaucoup plus rapide pour les captures car on ne peut faire qu'une partie de l'écran voir une seule fenêtre au lieu de l'écran complet.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2016 à 21:30
Merci, j'ai réussi à faire une partition plus grande avec EASEUS partition master
0