Signaler

Clef USB coupée en deux... [Résolu]

Posez votre question Nico - Dernière réponse le 19 oct. 2016 à 18:22
Bonjour,
Alors voilà, j'ai fait une grosse bêtise...
Je me suis acheté une jolie clef de 2To, toute belle toute neuve, et je me suis dit que j'allais faire deux partitions dessus. Le problème c'est que j'ai fait les partitions à la racine, c'est à dire que quand je la branche, il ne voit qu'un disque de 1To.
Voici donc ma question : Comment faire pour repartir à zéro ? Est-ce qu'il existe un moyen de formater la clef à la racine, pour qu'elle retrouve ses 2To, et que je puisse recommencer mon bidouillage mais sans me planter cette fois ci...
Merci beaucoup pour votre aide !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Ce serait bien, vu que nous ne sommes pas devins et sans boule de cristal, que tu donnes ta configuration, tu postes sur le forum Mac OS mais, es-tu sur Mac et, si oui, sous quel OS tu es ?
Pas d'aide possible sans renseignements précis.
Nico- 19 oct. 2016 à 18:02
Merci !
Là encore, je joue de malchance, lorsque je clique sur "Réparer le disque" ca me dit : Le disque doit être réparer. Cliquez sur Réparer le disque.
Je clique donc, et ça me met le même message...
Répondre
dede74000 22310Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 18:10
Est-ce tu vois la partition actuelle dans l'utilitaire de disque, pas la première ligne mais celle dessous, décalée ? si oui, c'est elle que tu vas sélectionner et essayer de la réparer.
Répondre
Nico- 19 oct. 2016 à 18:17
Je viens de le faire, et effectivement ça marche ! Hourra !
Merci beaucoup pour votre aide, vous me sauvez !
Je vais abandonner l'idée de faire une partition, et faire simplement une image.
Encore merci !
Répondre
dede74000 22310Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 18:20
Pas de problème, tu peux très bien faire deux partitions, maintenant que tu sais faire ;-) de toute façon, il faut formater ta clé, maintenant que tu l'as trafiquée de toute part !

Si tu veux apprendre, sur le sujet, lis cet article concocté par notre ami Francis.
Répondre
Nico- 19 oct. 2016 à 18:22
Merci pour le lien, je vais voir ça !
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !