Installation de Windows 8.1 à partir de clé USB bootable

Résolu/Fermé
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 - 19 oct. 2016 à 16:59
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 - 19 oct. 2016 à 19:20
Bonsoir,

En étant assis devant mon PC, une question m'est venue à l'idée.
Si un jour j'avais un crash complet de Windows 8.1 et que l'unique solution était de le réinstaller avec une clé, que devrez-je connaitre pour activer la même licence légale que sur "l'ancien système"?
Je ne suis pas pessimiste mais je préfère adopter la prévention que de stresser le moment venu (peu probable mais toujours existant).
Dois-je connaitre dès maintenant ma clé de licence? Si oui alors où se situe-t-elle?
J'ai cherché de tous les côtés du PC mais rien y est présent ^^
J'ai traité le cas d'une personne sans aucune restauration possible, mais si on prend le cas d'une personne ayant une partition de restauration, comment l'utiliser correctement?

Je pose beaucoup de questions ^^
je vous prie de me répondre correctement et au moment où vous aurez une pause, du temps de libre.
Rien ne presse, je ne serais jamais loin. :)

Bonne soirée!
A voir également:

2 réponses

tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié par tontonsebastien le 19/10/2016 à 17:32
Salut
tu n'a pas besoin de connaitre la licence,celle ci est incorporé a la carte mère sur les pc préinstallé W8/W8.1/W10,tu dois juste réinstaller la même version(home sticker marron-bordeau/pro bleu)
pour ce qui est de la partition constructeur ,elle sont souvent buger ,comme sur les Asus ,et perso,je trouve celle ci inutile,d'ailleurs,sur les pc W10,elle n existe pu,et c'est pas plus mal?récupérer un OS comme au déballage du pc est un peu dépassé :-)
rien de telle que supprimer cette partition et de faire une clean install,installer ses logiciels et faire une images système au cas ou ,et/ou héberger ces précieux sur un DD ou sur le net(cloud)

voila,le jour ou tu dois réinstaller,pas de soucis,même en changeant de DD,tu boot sur le support qui contient W8/8.1 et tu boot en UEFI ,le reste ce fait comme vista ou W7,si tu a déjà réinstallé un OS ^^
ensuite,les pilotes et logiciels...
ai-je répondu a tes interrogations?
"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
"tu n'aime pas Windows 10,prend un Curly" "Google n'est pas votre ami"
2
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 131
19 oct. 2016 à 17:44
Ah oui complètement :) Mais votre réponse réveille en moi de nouvelles questions ^^
Bon j'ai une partitions de récupération sur mon PC Asus :)
(6 Go, mon PC en a 1To en tout, pas de soucis à se faire de ce côté)
Pour connaitre la version exacte ils suffit juste d'aller dans panneau de configuration > système et sécurité > Système > et regarder sous Édition Windows n'est-ce pas? :)
Je peux donc changé tous les composants de ma machine sauf la carte mère pour récupérer sereinement ma licence active à vie ;)
L'image système garde tous les paramètres du système lors de la création de l'iso ? C'est ce que j'ai compris de sa définition sur le net ^^ Elle inclue donc les programmes et registre sur la machine.
Enfin en dernier, après réinstallation du système, la licence s'active d'elle même son aucun paramétrage?
Merci pour le temps que vous me consacrez ! :)
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478 > CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022
Modifié par tontonsebastien le 19/10/2016 à 18:00
alors.
-Pour connaitre la version exacte
tape
winver 
dans la commande
exécuter 
-
-Je peux donc changé tous les composants de ma machine sauf la carte mère
logiquement,oui.
et avec W10,si tu lie ta licence a ton compte M$,tu peux réactiver même en changeant de CM,microsoft devient généreux?
j'ai pas testé avec une licence OEM,mais je pense pas qu'il y ai une limitation?

-L'image système garde tous les paramètres du système lors de la création de l'iso ? C'est ce que j'ai compris de sa définition sur le net ^^ Elle inclue donc les programmes et registre sur la machine.
oui,tu réinstalle cette image,avec les paramétrage que tu lui a donné

- après réinstallation du système, la licence s'active d'elle même son aucun paramétrage?
oui.
et si soucis,téléphone,et voila,c'est activé!

édit:si ton Asus est un portable,tu peux copier la partition de récupération avec bactracker,c'est un logiciel créé par Asus pour Asus ^^
0
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 131 > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019
19 oct. 2016 à 18:18
Bon si vous aviez dit que la partition n'était qu'une garantie pub d'Asus alors je vous fais confiance.
Je pouvais migrer sous W10 mais dans le débat W10 vs W8 j'ai favarorisé mon Windows d'origine :)
Merci pour toutes ces infos utiles!
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2016 à 18:12
holà.

Je me rends compte qu'il y a pas que les Toshiba qui ont la recovery beugué.

Puis vu ce qu'elles contiennent dedans avec tous les logiciels inutiles..

La clean install, paramétrage et installation de tous les logiciels, et faire une image système, c'est la meilleure des choses ^^

Je suis curieuse de savoir si le compte m$ lié à notre w$10, et un changement de CM sur un pc portable OEM donc, est-ce que m$ seraient aussi généreux??

Je pense qu'il y a une restriction non??

Au vu des constructeurs notamment.
Ça les feraient peut-être grincer des dents, si ils sont perdants financièrement?!
0
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 131
19 oct. 2016 à 18:23
Je ne connaissais pas le terme clean install ^^
C'est le fait de supprimer le système avec ses racines?
Mais j'ai jamais compris le sgens qui disent que lorsqu'on formate Windows il faut réinstaller tous les pilotes. La clé USB bootable ne le fait pas pour nous?
0
Utilisateur anonyme > CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022
19 oct. 2016 à 18:27
La clean install c'est quand tu formates ton disque dur ou SSD.
Tu supprimes donc tout ou juste les partitions souhaitées et tu réinstalles.

Les pilotes y sont mais c'est des génériques.
Ce qui peut poser problème parfois.
Notamment sur les pc de marque, où c'est conseillé d'installer uniquement les pilotes fourni par le constructeur (Asus pour toi).

Mais je pense que cette théorie est un peu fausse.
Sur mes deux w$ j'utilise que des pilotes génériques récupérer via le site driversclouds.fr, et j'ai aucun soucis.
0
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 131 > Utilisateur anonyme
19 oct. 2016 à 18:36
L'option "mes pilotes" fonctionne bien sur votre site ?
https://www.driverscloud.com/fr
Je vais devoir mettre à jour mes pilotes, depuis l'achat je ne les ai pas actualisé ^^
Merci pour cette nouvelle notion :)
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478 > CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022
19 oct. 2016 à 19:20
oui,tu peux y aller sans soucis
0