Signaler

Hyperliens Firefox inopérants [Résolu]

Posez votre question Neo - Dernière réponse le 20 oct. 2016 à 12:54
Bonjour,

J'utilise Firefox sous Windows 8.1.
Mon problème est que depuis hier, tous les hyperliens ouvrant de nouveaux onglets ne fonctionnent pas, quel que soit le site internet.
En clair, seul les liens chargeant la page dans le même onglet ouvrent effectivement la nouvelle page ; ou alors il faut que je fasse un clic droit/clic molette sur le lien puis sélectionner "ouvrir dans un nouvel onglet", ou un clic gauche avec AltGr enfoncé et là ça marche.

Pour être plus précis, je vois parfois en cliquant sur un tel lien que Firefox essaye de charger une nouvelle page, mais ça s'annule rapidement.

J'utilise également le module complémentaire NoScript. Je sais qu'hier j'ai interdit par inadvertance un site/une fonctionnalité dont je ne me souviens plus du nom et qui ne réapparaît plus depuis (ne me laissant pas la réactiver).
Cependant, le problème persistait après avoir désactivé NoScript et redémarré Firefox.

Je n'ai trouvé aucune aide sur des forums ou tutos déjà existant français comme anglais.
J'ai essayé de voir si ça ne venait pas d'un problème lié à un target="blank" ou à un changement de configuration malheureux dans about:config (que j'ai découvert à l'occasion), mais j'atteins ici mes limites.

Avez-vous une idée de ce qui serait la cause de mes ennuis ?
Pourrait-ce être un virus informatique ?

Merci pour toute réponse et bonne journée.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Va ici => https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Clique sur Réparer Firefox.



Que fait la fonctionnalité de réparation ?

Tous vos paramètres Firefox et informations personnelles sont conservés dans un dossier de profil. La réinitialisation fonctionne en créant un nouveau dossier de profil pour vous, tout en conservant vos données essentielles.

Les modules complémentaires normalement stockés à l'intérieur du dossier de profil Firefox, comme les extensions et les thèmes, seront supprimés. les modules stockés dans d'autres emplacements, comme les plugins, ne seront pas supprimés, mais toutes les préférences modifiées (telles que les plugins que vous avez désactivés) seront réinitialisées.
Firefox sauvegardera les éléments suivants :

vos marque-pages
votre historique de navigation
vos mots de passe
vos fenêtres actives, les onglets et groupes d'onglets
vos cookies
vos informations auto-complétées de formulaires web
votre dictionnaire personnel

Ces éléments et paramètres seront supprimés :

Les modules complémentaires et les thèmes, les permissions des sites web, les préférences modifiées, les moteurs de recherche ajoutés, l'historique des téléchargements, le stockage DOM, les paramètres de sécurité pour les certificats et les appareils, les préférences de téléchargement, les paramètres des plugins, les personnalisations des barres d'outils, les styles utilisateur et paramètres des réseaux sociaux seront supprimés.

Note : votre ancien profil Firefox est sauvegardé sur votre bureau dans un dossier nommé « Anciennes données de Firefox ». Si la réparation ne parvenait pas à corriger votre problème, vous pourrez restaurer certaines des informations non sauvegardées en copiant les fichiers dans le profil nouvellement créé. Si vous n'avez plus besoin de ce dossier, il vaut mieux le supprimer car il contient des informations sensibles.



Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Dori@n,

Merci pour ta réponse.
Ne voulais-tu pas mettre un lien vers cette page plutôt ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/reinitialiser-firefox-restaurer-modules-parametres

C'était un peu violent mais ça a marché.
J'ai ensuite dû restaurer toutes les préférences du navigateur bien sûr.
Ca m'a permis de voir qu'en réalité, le problème venait de Adbock Edge.

C'était tout simple mais je n'y avais pas pensé.
Merci encore à toi !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re,

Non du tout, mon lien est bon... ;)

De rien.

Cordialement - Dori@n
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !