Signaler

Windows ne répond plus..

Posez votre question sawcraft76 51Messages postés vendredi 18 octobre 2013Date d'inscription 10 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 oct. 2016 à 13:27
Bonjour,
A cause des tonnes de leçons à faire pendant les vacances, je dois rendre un fichier audio à un de mes prof pour la rentrée mais le problème c'est que mon pc portable que j'ai depuis plus de 3 ans (c'est un Samsung), mais que je n'ai pas utilisé depuis 3 mois (car j'ai acheté une tour pendant les grandes vacances) ne fonctionne plus quand l'OS démarre ( ça reste bloqué sur le bureau donc impossible d'aller dans le gestionnaire des taches ou autre donc obligé de l'éteindre de force...

En plus le pc chauffe pas mal au niveau du disque dur, donc je pense qu'il a pris la poussière mais j'ai comme même un doute.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez :) et si vous avez bien évidemment une solution je suis preneur ;)
Merci d'avance :)
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut ! :)
Comme t'a dit, il a pris de la poussière (au niveau du ventilo), donc c'est un peu normal qui se chauffe et qui fait du bruit si le ventilo n'est pas nettoyé.

Si le PC chauffe, c'est aussi du au processeur (CPU) qui est en train de se chauffer voir se sur-chauffer se qui fait que Windows ne répond pas. Ensuite, je te propose de formater ton disque dur et de réinstaller Windows.

Mais avant celà, quel est ta version de Windows en ce moment ? XP ? Vista ? 7 (SP1) 8 (8.1) ? Ou 10 ?
sawcraft76 51Messages postés vendredi 18 octobre 2013Date d'inscription 10 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 17:34
Ça ne serai pas par hasard la pâte thermique qui serait morte ?
Répondre
AxelBlaze7 277Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 19:49
Je ne pense pas. Vous avez bien formaté et réinstaller le tout ?
Avant d'avoir installé Win10 il y avait parfois ce genre de problèmes ou quelque chose d'étrange ? Ou depuis Win10 il y a ce problème ?
Répondre
AxelBlaze7 277Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 19:51
Mais c'est vrai que la pate thermique pourrait être la cause mais je ne suis pas si sure car Windows va crasher au démarrage.
Répondre
sawcraft76 51Messages postés vendredi 18 octobre 2013Date d'inscription 10 décembre 2016 Dernière intervention AxelBlaze7 - 20 oct. 2016 à 12:32
salut désolé de vous répondre tard, sinon je veux bien formater mon disque mais comment le faire si windows ne veux pas fonctionner ? si il bloque sur le bureau je ne peux rein faire même pas le mette en mode sans échec :/ Donc si il y a une solution pour formater mon pc je suis vraiment prenneur :)
Répondre
AxelBlaze7 277Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 13:27
Introduisez le DVD ou l'USB d'installation de Windows. Puis redémarrez le PC, ensuite bootez le DVD ou l'USB d'installation, quand Windows a préparé les fichiers d'installations, séléctionnez la langue d'affichage,langue du clavier, puis appuyez sur 'Next'. Ensuite appuyez sur 'Installer Maintenant', puis appuyez sur "Installation Personnalisé" puis supprime les partitions, et séléctionnez le disque dur et appuie sur formater pour formater le disque dur. Puis appuyez sur 'Next' ou 'Suivant" selon la langue choisit, puis laissez l'installation se dérouler. :)
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !