Sauvegarder ma configuration sous Windows 10

Résolu/Fermé
ctaup Messages postés 270 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 19 oct. 2016 à 16:12
ctaup Messages postés 270 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 26 oct. 2016 à 13:51
Bonjour,
Je vais migrer d'un PC sous windows 10 vers un autre PC sous windows 10 egalement... Puis je savoir s il y a un moyen de sauvegarder la configuration des windows 10 (raccourcis bureau, barres d'acces rapide, bref tout ce qui m a pris trois
Y aurait il un moyen de transferer aussi les logiciels que j a installés (ccleaner etc ) sans avoir a les réinstaller un par un ????
Merci pour tout conseil


A voir également:

4 réponses

ctaup Messages postés 270 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 5
19 oct. 2016 à 20:23
Bonjour et merci pour ce retour
Non je ne veux pas un backup de windows 10
J ai deux PC tous deux avec W10.
J ai configuré le premier (raccourcis sur le bureau, choix divers dont programmes par defaut, polices préferées etc) J ai mis du temps a creer cet environnement (y inclus installer des logiciels d'accompagnement tels que CCLEANER, MALWAREbytES etc)
Je souhaitais savoir s il y avait des astuces pour recopier un environnement ... Pas W10 par lui même....
2
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
19 oct. 2016 à 17:05
Bonjour.

Si je comprend bien vous voulez effectuer un backup de votre 1er PC pour le mettre sur le second.

IMPOSSIBLE

Car cette sauvegarde est faite par rapport à la configuration de votre PC.Il en ait de même pour le droit numérique de Windows 10 qui se fait par internet et via Microsoft qui décelé votre configuration

Par contre suite à un changement de carte mère ou de DD par exemple, un simple coup de téléphone à µsoft vous rétablira ce droit numérique.

Ci joint une partie de tuto de µsoft


Comment fonctionne la procédure d’activation par licence numérique ?
C’est simple : après la première installation de Windows 10 et lors de la première activation de Windows, un code d’identification unique est généré pour identifier votre machine (PC de bureau, PC portable, tablette, etc.). Pour créer ce code unique, Microsoft se base sur l’ensemble de votre configuration matérielle (carte mère, disque dur, processeur…). Grâce à lui, Microsoft attribue à votre machine une licence numérique de Windows 10 dans sa base de données. Si vous refaites une installation « propre » de Windows 10 sur votre PC, lors de l’activation de Windows, Microsoft recherchera le code d’identification unique de votre machine et vérifiera s’il est lié à une licence numérique de Windows 10 ou non. Si c’est le cas, Windows 10 sera activé. Ce code d’identification unique étant stocké sur les serveurs de Microsoft, l‘activation se fait exclusivement par internet.



Donc ne reste plus qu'a acheter une seconde licence.


Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
20 oct. 2016 à 10:44
Bonjour.

Excusez-moi j' ai lu trop vite le sujet pourtant bien compréhensible.

Là encore je ne pense pas que la chose soit possible. Mais sur le doute de cette procédure, je préfère passer la main sur d'autres avis expérimentés.

Bonne chance . . . Salut
0
webadom Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 18
20 oct. 2016 à 10:51
Bonjour,

Ce n'est malheureusement pas possible. Il existe des solutions pour chaque programme, par exemple pour sauvegarder les paramètres d'un navigateur comme google chrome, firefox Etc...Mais le temps à passer sera beaucoup plus long que le reparamétrage 'manuel' de ceux-ci. En ce qui concerne les programmes installés, il faut les réinstaller un par un . Aucune autre solution.

Cdt
0
ctaup Messages postés 270 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 5
26 oct. 2016 à 13:51
Enfer et Damnation... c est bien de que je craignais
Merci quand même
0