Signaler

Ajouter une valeur dans une formule NB.SI.ENS [Résolu]

Posez votre question Serocelot - Dernière réponse le 2 nov. 2016 à 12:03
Bonjour,
Voici la formule inscrite dans la colonne B mon tableau :

=SI(C3<>"";SI(NB.SI.ENS($C$3:C3;C3;$P$3:P3;"")=1;1;0);"")

Signifiant que lorsque ma colonne P est remplie, ma colonne B affichera 0.
Je voudrais réécrire cette formule de sorte que ma colonne B affiche 0 soit lorsque P est remplie OU lorsque Q est remplie.... Donc ce serait la même base mais en prenant également en compte la colonne Q...

Merci de votre aide !!!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour.

Tu as certainement une bonne raison pour utiliser une formule aussi compliquée, alors que la formule
=SI(C3="";"";SI(ET(C3<>0;P3<>0);0;1)) suffit amplement.
Et alors la formule que tu demandes serait
=SI(C3="";"";SI(ET(C3<>0;OU(P3<>0;Q3<>0));0;1))

Mais si tu tiens absolument à conserver la structure de ta formule initiale, il faudrait l'écrire =SI(C3<>"";SI(NB.SI.ENS($C$3:C3;C3;$P$3:P3;""; $Q$3:Q3;"")=1;1;0);"")

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Serocelot- 19 oct. 2016 à 16:34
Helas je suis obligée de continuer à utiliser la formule dont je parlais car elle me permet de prendre en compte des doublons en les signalant par 1 et 0 et que lorsque je remplis la colonne P (et la Q normalement) d'un doublon, celui qui n'a pas la colonne P (ou Q) complétée devienne le 1... Un peu complexe je sais --'
Répondre
Serocelot- 19 oct. 2016 à 17:13
Merci beaucoup !
Répondre
Raymond PENTIER 39743Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 06:30
Mais ma formule aussi !
Tu ne l'as donc même pas testée ?
Répondre
Serocelot- 2 nov. 2016 à 12:03
Ta formule fonctionne mais n'a pas toutes les fonctionnalités de l'autre car lorsque j'ai deux stocks du même produit il faut que le premier stocksoit associé à 1 et le deuxième stock à un 0. Et si le premier stock est vendu, il faut qu'il soit associé à un 0 et que le second stock du produit soit alors associé à un 1. Et si le deuxième stock est vendu, il faut que tous les stocks soient associés à 0 !
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !