Signaler

Mon CPU Atteint les 90°C [Résolu]

Posez votre question Mathieu - Dernière réponse le 22 oct. 2016 à 19:14
Bonjour,/ Bonsoir

Ayant acheter mon pc il y 2 mois de cela, je me retrouve avec un problème de surffauche, en jeu (comme minecraft ou lol) jMes FPS (Images par seconds) font du oula-oula un coup c'est 20FPs un coup c'est 200 ce qui rend l’expérience de jeu assez gênante /:

J'ai acheté un petit refroidisseur (avec 2 ventilo)
Je le met penché, qui ma fait perdre pas mal de degrés car j’atteignais les 105 degrès !!*

Et voila (je pense) ce qui vous aider)

C'est un MSI, NVIDIA

Carte graphique : GeForce GTX 570M

Et voila /: je connais d'autre config donc si vous connaissez un logiciel sa pourrait m'aider ^^

Merci de m'avoir lu :)
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,

Mettons déjà les bonnes bases :
  • Mettre des "UP" toutes les 15 minutes n'aideras pas à avoir des réponses, bien loin de là, car le nombre de messages augmentera et les personnes survolant les discussions penseront qu'il y a déjà un intervenant et une discussion engagée pour l'éventuelle résolution du souci et ne viendront donc pas voir le sujet.
  • Deuxièmement, les membres sont totalement bénévoles et donnent de leurs temps libre et cette insistance ne les motiveras pas à intervenir et venir voir ici, on peut exiger d'une prestation payée, pas d'une aide bénévole.

Cela étant dit, il faudra plus d'informations sur la configuration.
  • A-t-elle était achetée d'occasion ou neuve ?
  • Si neuve, un lien vers la configuration détaillée ?
  • Toujours si elle est neuve, configuration "de marque" ou "maison" ?
  • Pour connaître le détail de configuration, tu peux utiliser un logiciel tel que Speccy ou HW Monitor ou encore Everest.

Avec quel logiciel tu mesures la température de la machine ?
Mathieu- 20 oct. 2016 à 15:43
Du coup la patte thermique serait une bonne idée ? ya t'ils des solutions ?
Répondre
Judge_DT 14847Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 10 décembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 17:44
Une bonne idée... ça peut. Mais on sait pas quand elle a été changée. Mais ça ne résoudra probablement pas le problème en soit. Tu gagneras peut être 10 ou 15° et ça reste insuffisant... 80° ça reste bien trop pour un processeur de pc portable.
Répondre
Mathieu- 21 oct. 2016 à 22:32
Des solutionts ?
Répondre
raspey 7495Messages postés dimanche 16 décembre 2007Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 21 oct. 2016 à 22:34
T'as changer la pate thermique?
Répondre
Mathieu- 22 oct. 2016 à 19:14
Je vais le faire dans quelque jours

Je voys tient au courant
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
SpeedFan permet de mesurer la température et d'adapter la vitesse des ventilateurs en conséquence.

Avec une alerte programmable sur la température, cela permet d'éviter des problèmes. J'ai réussi à ne pas cramer ma carte graphique grâce à ce logiciel, car il m'a averti que son ventilateur venait de se bloquer.
Judge_DT 14847Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 10 décembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 17:43
Certes. Cependant... avec un pc portable et souvent des systèmes de ventilations très mal optimisés... dès que ça chauffe un poil trop... ça ne refroidit plus assez même avec la ventilation à fond... c'est le souci de l'ordinateur en lui même.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !