Signaler

Application non visible [Résolu]

Posez votre question toto - Dernière réponse le 19 oct. 2016 à 13:58
Bonjour,

sur debian j'ai installer plusieurs logiciels, sans n'avoir aucuns soucis, sauf un : phpstorm.

J'ai bien installé ce logiciel, je le lance avec ./phpstorm.sh, mais il n’apparaît pas dans la liste des logiciels, je suis donc a chaque obligé de lancé avec le terminal.

Une idée d ou vient le soucis ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,

Tout simplement parce ce n'est qu'un script exécutable et qu'il ne s'installe pas de lui même dans le menu. A toi de te faire un lanceur.

Installation Instructions

Unpack the PhpStorm-2016.2.1.tar.gz file using the following command: tar xfz PhpStorm-2016.2.1.tar.gz
Run PhpStorm.sh from the bin subdirectory
Source
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour ta réponse.
J'ai bien suivi les instructions d'installation mais ça ne change rien.
Et ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai rien fait de particulier pou rles autres applications, j'ai juste ajouter en favoris.
Hors la il est installé, il devrait quand même apparait dans la liste des applications présente sur le pc non ?
UnGnU 228Messages postés lundi 2 mai 2016Date d'inscription 30 novembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 13:41
Hors la il est installé, il devrait quand même apparait dans la liste des applications présente sur le pc non ?
Non, il n'est pas installé, il est juste décompressé dans un dossier et lancé via un exécutable.

Les autres applis ont des mécanismes adaptés qui vont paramétrer tout ce qu'il faut là où il faut, comme les raccourcis dans les menus.

Là c'est juste une archive à décompresser et prête à l'emploi en lançant l'exécutable à la main.

Mais comme dit plus haut, rien ne t'empêche de te faire un raccourci pour lancer ton appli avec un double-clic sur une icône.
Répondre
toto- 19 oct. 2016 à 13:58
Très bien merci !
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !