Problème programmation sur BlueJ

Fermé
mary - 19 oct. 2016 à 12:40
 mary - 24 oct. 2016 à 09:42
Bonjour les internautes,
J'aurais besoin de conseil. Voilà dans le cadre d'un cour d'informatique on nous demande de coder en langage JAVA sur BlueJ. Le souci étant que pour un exercice on nous laisse nous "débouille tout seuls" alors que ce qu'on nous demande est loin d'être simple.
on nous demande d'écrire un programme réalisant une somme de fraction avec l'outil "Code pa de". Le prof nous a rapidement expliqué comment on était sensé faire, mais je ne parviens pas à le faire fonctionner.
quand je tape
newFration f1 (1650,327);
BlueJ me renvoie cette erreur.
Error: ';' expected
pourtant le ";" est là.
Je désespère complètement. Quelqu'un aurait l'extrême bonté de m'aider?



A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
19 oct. 2016 à 18:43
Bonjour,

Est ce que tu aurais le code complet ?
Parce que avec juste ça on ne peut pas t'aider...
0
disons que le code se résume à demander à l'ordinateur d'enregistrer deux fraction et d'en faire la somme (dans un deuxième temps on nous demande le produit). Comme indication on ne nous donne strictement rien. (apparemment l'objectif est de nous montrer trois méthodes pour la même action; mais je ne sais rien de plus --').
0
j'ai par ailleurs un autre problème (pour un autre exercice). Dans un truc nommé "test fraction" on me demande de faire ressortir la valeur décimale de la fraction et on nous donne valDec(). Seulement quand je le rentre dans la fenêtre test, l'ordinateur dit que la méthode n'existe pas...
0